Leandro Barbosa, la bonne pioche des Warriors

Leandro Barbosa, la bonne pioche des Warriors

leandra barbosa - phoenix suns - golden state warriors - steve kerr - stephen curry
Crédit photo : FIBA.com

Leandro Barbosa s'est engagé pour une seule année avec les Warriors, mais Golden State a fait une excellente affaire avec le Mondial.

Après être revenu de sa grave blessure avec les Suns, le vétéran brésilien de 31 ans Leandro Barbosa a profité de la Coupe du Monde en Espagne pour se distinguer et obtenir une place de choix chez les Warriors.

 

En mal de back-up au poste de meneur et d'arrière, les Warriors voulaient parier sur le jeu très atypique de Barbosa et vu son Mondial c'est la bonne pioche. Après sa dernière rencontre face à la Serbie en quart de finale, Barbosa a terminé meilleur scoreur de sa sélection avec 11,9 points, avec 53% et 43% derrière l'arc, et c'est le meilleur brésilien dans les interceptions, un point qu'il affectionne depuis des années.

 

Bien entendu, Golden State peut aussi de réjouir d'avoir Shaun Livingston dans ses rangs, blessé pour le moment, mais le Brésilien a une touche basket qui correspond au projet sportif de Steve Kerr.

 

En arrivant à Golden State, le nouveau Head Coach avait exigé de ses joueurs plus d'attaque et surtout plus de vitesses. Barbosa, c'est l'un des meilleurs perturbateurs de jeu et celui qui peut déclencher les contre-attaques. De plus et même à 31 ans et après une grave blessure au genou, l'ancien Sun est très affûté en course pure. Maladroit avec Phoenix dans ses tirs la saison passée, le Brésilien a montré tout son sang-froid derrière l'arc et à mi-distance avec la Seleçao, de quoi rassurer encore un peu plus Kerr sur la menace extérieure qu'il représente avec la paire Stephen Curry Klay Thompson.

 

Engagé pour une seule saison avec les Warriors, Leandro Barbosa a l'occasion en or de donner un dernier élan à sa carrière. Son passage en Californie peut lui permettre d'obtenir plus de contrats, plus de responsabilités sur le terrain et de redevenir le meilleur sixième homme qu'il a été en 2007 et le Brazilian Bomber tant craint.