Le Thunder s'impose encore en Floride, San Antonio gagne à Denver

Le Thunder s'impose encore en Floride, San Antonio gagne à Denver

Russell Westbrook - Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Kenneth Faried - Denver Nuggets

Seulement deux matchs cette nuit avec notamment un remake des Finales 2012, OKC-Miami. Voici les résumés de Inside Basket.

94-86

 

19 points, 8 passes, 8 rebonds, 4 interceptions pour Kevin Durant lors de la victoire du thunder sur le parquet du Heat cette nuit. Le MVP en titre permet à son équipe d'enfin retrouver un bilan positif (21V-20D) et de se rapprocher de la 8ème place qualificative en playoffs. Il affiche une performance tout aussi importante que celle de Russell Westbrook, qui termine avec 19 points, 10 rebonds, 6 passes et 4 interceptions, mais se troue derrière l'arc avec un horrible 0/8. La victoire a été aussi déterminée par le bon match de Reggie Jackson (16 points à 7/9), même si Dion Waiters est lui passé à côté (1/9 aux tirs, 3 points). Du côté floridien, rien ne fontionnait comme prévu. 8 pertes de balles dans le 1er quart temps (19 au final!), une défense qui peine, des rotations douteuses et la sortie sur blessure du meilleur joueur jusque là, le surprenant Hassan Whiteside, qui avait compilé 10 points à 5/5 aux tirs et 2 rebonds durant le 1er quart temps. Par la suite, Chris Bosh (16 points, 7 rebonds) et Dwyane Wade (18 points, 6 passes) ont tout tenté mais ça ne suit pas derrière (aucun autre joueur en double figure) et le Heat s'incline donc à domicile face au Thunder, et déjà pour la 23ème fois de la saison.

 

 

109-99

 

26 points, 14 rebonds. Le Manimal, Kenneth Faried, était en forme hier soir mais n'a pas pu empêcher les champions en titre de s'imposer à Denver. Aaron Affalo termine avec 21 points à 6/11 aux tirs accompagné de 4 rebonds et Jusuf Nurkic confirme son potentiel avec ses 10 points et 9 rebonds mais cela ne suffit pas face à un collectif aussi bien en place que celui des Spurs. Tony Parker, en bon chef de file qu'il est, mène parfaitement ses hommes et termine avec 18 points, 4 rebonds et 7 passes, toujours bien accompagné par les 16 points et 5 rebonds de Tim Duncan et surtout les 17 points et 15 rebonds de Kawhi Leonard qui fait tellement de bien à cette équipe. Aron Baynes réalise lui aussi un beau match avec ses 15 points et 4 rebonds à 100% aux tirs, tout comme notre Boris National (10 points) mais Danny Green déçoit et affiche un très moche 2/12 aux tirs, ce qui n'a heureusement, pas empêché son équipe de s'imposer tranquillement à Denver.