119

online

Le risque Wesley Matthews à Dallas

Le risque Wesley Matthews à Dallas

  
wesley matthews - wes matthews - dallas mavericks - tyson chandler - deron williams - portland trailblazers - NBA
Crédit photo : USA Today
Quel Wesley Matthews arrivera à Dallas ?

Wesley Matthews déserte Portland pour Dallas, mais les Mavericks ne veulent prendre aucun risque avec le l'ancien facteur X des Blazers.

En signant Wesley Matthews pour quatre ans et 70 millions de dollars, les Mavericks faisaient ainsi l'acquisition d'un des arrières les plus complets sur le terrain, que ce soit sa force longue distance ou encore sa défense.

 

Cependant, les Texans prennent aussi le risque de relancer sur le circuit un joueur de 28 ans qui doit revenir d'une grave blessure au tendon d'Achille et rare sont les exemples qui ont montré qu'un joueur pouvait rapidement se relever d'une telle épreuve. Que ce soit Chauncey Billups du temps des Clippers ou encore plus proche de nous Kobe Bryant, le tendon d'Achille est une plaie pour la suite d'une carrière, surtout pour des joueurs qui s'appuient sur leur explosivité.

 

C'est pour son nouveau Head Coach Rick Carlisle ne veut prendre aucun risque, même si l'ancien TrailBlazer détient le plus gros salaire de la franchise texane (site des Dallas Mavericks) : 

Vous savez, nous avons des recherches à propos de sa blessure. Nous avons parlé à ses proches, et nous avons parlé au docteur qui a pratiqué son opération. Il est très probablement sur la bonne voie pour un rétablissement complet, mais nous allons être prudents et nous allons tout faire pour le conserver et le protéger. Je pense que le plus important et qu'il puisse bénéficier d'un rétablissement complet, parce que nous l'avons signé sur quatre ans. La première année et plus là pour être certain qu'il va bien et qu'il puisse revenir dans de bonnes conditions. A partir de là, nous allons donc tout faire pour qu'il fasse un retour complet et qu'il puise continuer à aller mieux.

Il faudra donc faire preuve de patience pour les Mavericks et ses fans, mais cela permettra à des joueurs comme Maurice NDour de se montrer ou encore à d'autres anciens joueurs mal à l'aise sur les parquets depuis quelques temps de se relever, comme un certain Deron Williams qui n'a cessé de décevoir la planète NBA depuis sa grosse prolongation de contrat avec les Nets en 2012. 

 

La reconstruction dans la précipitation n'est jamais bonne et Dallas l'a finalement bien compris lors de l'exercice NBA 2014-2015 avec un Rajon Rondo qui a apporté plus de problèmes que de solutions, ou encore avec Tyson Chandler qui a finalement plié bagage pour Phoenix, alors qu'il disait vouloir poursuivre à Dallas au début de son second et dernier passage avec les Mavericks.

 

Wes Matthews tournait la saison passée à 15,9 points (45%, 39% à 3pts), 3,7 rebonds et 2,3 passes en 34 minutes de jeu.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()