Les fans des Hawks sont-ils vraiment nuls ?

Les fans des Hawks sont-ils vraiment nuls ?

atlanta hawks - josh smith - joe johnson - al horford - dominique wilkins
Crédit photo : USA Today
Josh Smith est-il énervé contre le public des Hawks, ou est-ce une réalité ?

Josh Smith est revenu la nuit dernière sur le parquet des Hawks avec le maillot des Rockets, et le public n'a pas du tout salué le retour de l'enfant du pays.

Josh Smith sera-t-il à jamais le joueur incompris et boudé par la ligue ? Relégué aux portes des All-Star Games, alors qu'il affichait une forme olympique, avec un jeu impactant des deux côtés du terrain, Smith était devenu le nouvel homme fort des Hawks.

 

Mais en 2013, il a préféré rejoindre le projet brumeux des Pistons, avant que ces derniers ne choisissent de le couper, l'obligeant à accepter l'offre, difficilement rejetable, des Rockets. Hier soir, sur l'ancien parquet de ses exploits, Smith s'est fendu d'un joli moment pour chambrer le public de la Philips Arena. Gourmand à trois points alors qu'il est loin d'être un sniper, Smith a réussi avec beaucoup de chance son triple, demandant derrière au public de se taire, après avoir hué l'entrée du joueur sur le parquet.

 

Après la défaite des Rockets sur des Hawks en mode patron, J-Smoove, natif de Géorgie, a eu quelques mots auprès d'un public d'opportuniste ou encore de Bandwagoners. En français, on pourrait parler de personnes qui prennent le train en marche ou encore de Basketix (ESPN) : 

Bien sûr que je suis très déçu après toutes les bonnes choses que j'ai pu accomplir ici, sous ce maillot. Ces fans sont vraiment des opportunistes, et la plupart ici on rejoint le train parce qu'il y a de bons résultats. Ce sont des bandwagoners, donc leur comportement envers moi ne veut rien dire pour moi.

L'année dernière, nous vous proposions un joli périple dans les arènes de la ligue et notamment du côté d'Atlanta et de sa Philips Arena, avant que n'éclate l'affaire de racisme, balayée et oubliée par la NBA après celle plus médiatique et engageant plus de business qui a eu lieu du côté des Clippers. 

 

La franchise n'est pas du tout connue pour son public, qui n'est pas le plus fidèle, mais ce dernier n'est pas non plus le plus déserteur de la ligue. Mais au cours de son histoire, la franchise n'a pas eu cette étiquette de Show Time, malgré les figures qu'ont été Dominique Wilkins, Dikembe Mutombo ou encore Spud Webb. Il faut dire que les Hawks ont toujours trouvé plus fort et plus brillant autour d'eux, ce qui explique que le public ne s'est pas vite emballé autour des Hawks de la fin des années 2000, malgré les performances des joueurs comme Al Horford, Joe Johnson et bien entendu Smith.

 

On verra bien si le public répond toujours présent lorsque les Hawks iront moins bien au cours de la saison régulière ou encore s'ils se font éliminer dès le premier tour. C'est à ce moment-là que l'on verra si Smith a eu raison, ou s'il reste un éternel incompris, un éternel mal-aimé.