Le Père Noël est passé : 31 points pour Kobe et la victoire !

Le Père Noël est passé : 31 points pour Kobe et la victoire !

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Memphis Grizzlies - Marc Gasol - Detroit Pistons - Reggie Jackson

Seulement quatre matches cette nuit, dont un joli Detroit - Miami ou encore un faible Lakers - Nuggets

Petite nuit en NBA avec seulement quatre affiches de programmées, Inside Basket vous fait un résumé de ce qu'il fallait retenir de cette dernière fournée.

 

Les Grizzlies ont été solide face aux Sixers. Les coéquipiers de Marc Gasol (19 points, 6 rebonds, 5 passes) n'ont pas fait dans la dentelle et ils s'imposent 104 à 90 et empêchent les joueurs de Brett Brown de remporter leur deuxième victoire de la saison. Mike Conley a assuré avec 18 points marqués et 6 passes délivrées tout comme Courtney Lee qui finit la rencontre avec 15 unités. En face, Jahlil Okafor réalise un bon match : 18 points, 5 rebonds mais le problème n'est pas là. Philadelphie est trop pauvre offensivement pour inquiéter les équipes qu'elle croise et face à une équipe comme Memphis, ça se paye cash. Du coup, 29ème défaite de la saison pour Philly...

 

Détroit s'impose face à Miami ! Les coéquipiers de Reggie Jackson (18 points, 3 passes) ont du bataillé jusqu'au bout pour arracher cette victoire et c'est Kentavious Caldwell-Pope qui inscrit le panier de la gagne à 50 secondes du terme de la rencontre. Match tranquille pour Andre Drummond. Le pivot termine avec 11 points et 12 rebonds. Le rookie Stanley Johnson continue son apprentissage et surtout il continue d'impressionner ! 14 points, 4 rebonds et 3 passes pour lui. Du côté floridien, Chris Bosh (20 points), Dwyane Wade (19 points, 5 rebonds) et Hassan Whiteside (16 points, 16 rebonds, 4 contres) n'ont pas changé grand chose malgré leurs belles performances. Miami est 5ème à l'Est.

 

Enfin, le Père Noël est passé en avance pour les Lakers. Au Pespi Center de Denver, les Lakers de Kobe Bryant se sont imposés et ont remporté leur 5ème victoire de la saison ! Si Jordan Clarkson (19 points, 8 rebonds) et Lou Williams (17 points) font un bon match, la bonne nouvelle de la soirée à retenir, c'est la forme de Kobe Bryant. En effet, le Black Mamba a inscrit 31 points à 10/22 aux tirs, plutôt propre. Il ajoute 5 rebonds à cela et au final les Angelinos s'imposent 111 à 107. Et vu le calendrier des Lakers dans les prochains jours, on peut vous l'assurer, c'est Noël avant l'heure.