Le nouveau président des Clippers trouvé

Le nouveau président des Clippers trouvé

Donald Sterling - Los Angeles Clippers - Richard Parsons
Crédit photo : Business Week

Donald Sterling est encore le propriétaire des Clippers, mais la NBA lui a trouvé son nouveau président. Pour la symbolique (ou pas), celui est afro-américain.

La NBA travaille dans l'ombre pour rapidement se débarrasser de cette affaire de xénophobie et du propriétaire des Clippers Donald Sterling, condamné pour ses propos contre la communauté noire américaine.

 

Après les sanctions, la direction de la ligue, et Mike Bass en première ligne, sont en train de préparer le bras de fer entre eux et la famille Sterling qui n'a pas l'intention de brader sa franchise. Mais la NBA compte sur les autres propriétaires pour forcer Sterling à lâcher sa franchise, et la ligue a déjà trouvé le nouveau président des Clippers.

 

Il s'agit de Richard Parsons, juriste reconnu aux Etats-Unis, et aussi ancien président de l'entreprise Time Warner, grande firme des médias us. Il remplace ainsi Andy Roeser, qui a préféré mettre les voiles et cesser ses activités de président de la franchise pour une durée indéterminée. 

 

Maintenant on attend de voir comment la NBA et les 29 autres propriétaires de franchises vont se débrouiller pour virer Sterling, et se battre lorsque Sterling fera appel de cette décision, car il faut s'attendre à ce que Sterling s'active pour récupérer une franchise qu'il a depuis 1981.