Le meilleur joueur de l'année 2015-16 sera...

Le meilleur joueur de l'année 2015-16 sera...

Anthony Davis - New Orleans Pelicans - Luke Babbitt - Alvin Gentry

A quelques jours de la reprise tant attendue de la nouvelle saison NBA, Inside Basket vous propose son pronostique concernant le trophée du Most Valuable Player de la saison 2015-16.

Inside Basket a récolté les pronostiques de 20 rédacteurs afin de vous proposer un pronostique le plus objectif possible. En voici donc les résultats concernant les prévisions du meilleur joueur de la saison 2015-16 :

 

JoueurNombre de voix 
Anthony Davis7
Kevin Durant4
LeBron James3
Stephen Curry3
James Harden2
Russell Westbrook1

 

Dans le plus grand des calmes, Anthony Davis est en train de s'imposer comme étant l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Après une saison phénoménale à 24,4 points, 10,2 rebonds et 2,9 contres en 36,1 minutes de moyenne, le franchise player des Pelicans est désormais un prétendant au titre de MVP.

 

Déjà dévastateur offensivement et plus précisément dans la raquette et à mi-distance, Anthony Davis a décidé de profiter de l'été pour travailler son efficacité à 3 points. Comme si il n'était pas assez monstrueux ...

L'idée de travailler ce tir à 3 points correspond avec l'arrivée d'Alvin Gentry à la tête de l'équipe puisque l'objectif de l'ancien second de Steve Kerr est d'écarter le jeu afin de faciliter les pénétrations. Alors imaginez si AD devient un véritable sniper à 3 points ... Luke Babbitt en salive déjà :

 

C’est énorme si Anthony arrive faire sortir son défenseur de la raquette car ça va être un plus pour des joueurs comme Tyreke et Jrue par exemple car ils auront plus d'espace pour s'exprimer. Celui qui défendra sur Anthony sera obliger de sortir sur lui, et AD va avoir encore plus de place pour le jouer. S’il continue de mettre des trois points, cela va le rendre encore plus difficile à défendre.

 

Il y a énormément de prétendants au titre de MVP pour la saison 2015-16. Anthony Davis devra donc rester constant tout l'année pour espérer remporter ce prix. Son efficacité offensive, son leadership défensif, sa jeunesse et son talent font de AD le favori d'Inside Basket pour remporter ce titre de MVP, mais encore faudrait-il que les Pelicans atteignent les playoffs car nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise, surtout dans une Conférence Ouest qui demeure impitoyable.