121

online

Le meneur Tim Frazier envoyé à Washington

Le meneur Tim Frazier envoyé à Washington

  
Tim Frazier - New Orleans Pelicans - Washington Wizards - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Les Pelicans envoient leur meneur remplaçant Tim Frazier aux Wizards en échange du 52ème choix de la draft.

Ce transfert ne va pas, bien entendu, révolutionner le jeu de New Orleans ou de Washington. Il s’inscrit plutôt dans la volonté des Wizards d’étoffer leur banc. John Wall l’a clamé dans les médias, il y a quelques jours : son équipe doit se renforcer avec des remplaçants de qualité. Lors des derniers playoffs, les rotations étaient plus que réduites dans la capitale, Scott Brooks limitant l’apport du banc à Bojan Bogdanovic (20 minutes), Kelly Oubre (15 minutes), Brandon Jennings (13 minutes) et Jason Smith (12 minutes).

 

Tim Frazier fait partie de ces joueurs non draftés qui ont dû suer pour accrocher une place en NBA. Arrivé par la petite porte aux Sixers puis aux TrailBlazers, le meneur a fait ses preuves l’année dernière chez les Pelicans. Résultat un contrat de 4 millions sur 2 ans. Starter pendant l’absence de Jrue Holiday en début de saison, Frazier a fait plus que répondre présent : 9.0 points, 2.9 rebonds et 9.0 passes lors de ses 35 titularisations. Il s’est même permis de luxe d’aligner un triple double en décembre contre les Suns : 14 points, 11 passes et 11 rebonds. Belle performance pour un joueur d’à peine 1m85.

 

Bon passeur et très véloce sur les phases offensives, l’ancien Pelican a l’envergure pour devenir le backup attitré de John Wall. L’expérience Trey Burke, arrivé l’an passé d’Utah, semble toucher à sa fin et l’avenir du meneur au sein de la Ligue plus qu’hypothétique. Reste la question Brandon Jennings en suspens. Les Wizards prolongeront-ils l’ancien Knick dont les performances en dents de scie ont de quoi agacer ou feront-ils confiance au tchèque Tomas Satoransky qui n’a guère eu l’occasion de s’exprimer lors de son année rookie ?

Ailleurs sur le web
Votre avis ()