Le meilleur rookie de l'année 2015-16 sera...

Le meilleur rookie de l'année 2015-16 sera...

Jahlil Okafor - Philadelphia Sixers

A quelques jours de la reprise tant attendue de la nouvelle saison NBA, Inside Basket vous propose son pronostique concernant le trophée du meilleur rookie de la saison 2015-16.

Inside Basket a récolté les pronostiques de 20 rédacteurs afin de vous proposer un pronostique le plus objectif possible. En voici donc les résultats concernant les prévisions du trophée de meilleur rookie de la saison 2015-16 :

 

JoueurNombre de votes
Jahlil Okafor9
D'Angelo Russell5
Myles Turner2
Karl-Anthony Towns1
Tyus Jones1
Emmanuel Mudiay1
Jerian Grant1

 

Bien que la saison n'ait toujours pas commencé, Jahlil Okafor est d'ores et déjà le favoris pour remporter le titre de meilleur rookie de la saison 2015-16. 

Jahlil est le favori des bookmakers mais également le favoris des rookies de la draft 2015.

En effet, comme chaque année les rookies ont voté pour désigner qui, selon eux, recevra le trophée de Rookie Of The Year. C'est Jahlil Okafor qui a remporté les suffrages avec pas moins de 41,9% de votes en sa faveur.

 

Vous l'aurez compris, Jahlil Okafor est le favori pour remporter ce trophée et l'ancien de Duke mérite entièrement ces flatteries. 

Freshman ACC de l'année, meilleur joueur ACC de l'année mais également champion NCAA, voici quelques uns des nombreux titres du palmarès très chargé du pivot de 19 ans. Du haut de ses 2 mètres 11, Jahlil Okafor est un véritable leader au scoring, au rebond et au contre.

 

La saison passée, Jahlil Okafor tournait en moyenne à 17,3 points, 8,4 rebonds et 1,4 contre en 30 minutes par match. Jahlil Okafor nourrit de grandes ambitions, et cela paraît compréhensible lorsque l'on regarde son palmarès et ses statistiques :

 

Le titre de Rookie Of The Year est l'un de mes objectifs personnels. Je suis attendu au tournant car j'ai de grandes ambitions alors je vais devoir prouver tout cela sur le terrain, et cela passe par ce titre de ROY.

 

Jahlil Okafor est l'un des rares rookies d'aujourd'hui à pouvoir avoir un véritable impact dès son premier match en NBA. Okafor a le profil type du franchise player Old-school puisqu'à l'époque les pivots dominants disposant d'un jeu au poste dévastateur régnaient sur la NBA. Cependant, cette époque où les franchises misaient tout sur un pivot dominant est révolue, alors reste à voir si Jahlil Okafor arrivera à tenir le cap sur le long terme, car on ne doute pas qu'il sera le ROY 2015-16.