Le Magic bricole encore dans sa raquette

Le Magic bricole encore dans sa raquette

orlando magic - jason smith - nikola vucevic - dwight howard
Crédit photo : AP

C'est un peu la tête à claques de la NBA depuis pas mal de temps, mais Jason Smith est apparemment un atout pour le Magic qui ont accordé un contrat de 4,5 millions sur un an. Un atout éphémère, peu étonnant venant du Magic.

Jason Smith quitte New York pour s'engager une seule saison avec le Magic avec à la clé 4,5 millions de dollars. L'ancien joueur des Sixers puis des New Orleans Hornets va donc connaître sa quatrième franchise ave qui il s'était verbalement engagé la semaine dernière comme nous le rappelle The Orlando Sentinel

 

La saison passée, dans la saison cauchemardesque des Knicks, Jason Smith avait joué l'intégralité de la saison, avec 31 titularisations. Avec un temps de jeu moyen de 22 minutes, l'intérieur de 29 ans tournait à 8 points (43%, 36% à 3pts), 4 rebonds et 1,7 passe. Connu pour vouloir en venir aux mains un peu trop souvent ou à provoquer son adversaire direct, Smith est néanmoins reconnu comme un bon role player, capable de jouer sur les deux fronts le temps que les cadres puissent reprendre leurs esprits et leur souffle.

 

C'est exactement ce que cherche le Magic en ce moment qui a besoin de donner plus de densité, d'expérience et de solution dans sa peinture. Pour le moment, le Magic peut compter sur le culot d'Aaron Gordon et d'Andrew Nicholson, mais après le poste de pivot n'est occupé que par l'inévitable Nikola Vucevic et Dewayne Dedmon. Autant dire qu'il manque de la rotation sous le cercle. De plus, si Channing Frye est un poste 4, son inclinaison à vouloir s'écarter du cercle et de la peinture a de quoi énerver, surtout après une première saison en Floride désastreuse avec 7,3 points (39%, 39% à 3pts), 3,9 rebonds et 1,3 passe en 25 minutes de jeu de moyenne.

 

L'heure n'est pas encore à la consolidation des fondations manquantes du côté du Magic et le recrutement éphémère de Jason Smith prouve encore une fois qu'Orlando veut donner des chances à sa jeunesse d'éclore avant de passer à l'offensive pour recruter des joueurs de renoms qui se font attende, surtout dans la raquette et depuis le départ d'un certain Dwight Howard.