Le Heat et les Wolves solides, New York en souffrance

Le Heat et les Wolves solides, New York en souffrance

Miami Heat - Hassan Whiteside - Minnesota Timberwolves - Andrew Wiggins - John Wall - James Harden
Crédit photo : Brad Mills-USA TODAY Sports

Les Wizards ont enfin disputé un match sur 48 minutes. Andrew Wiggins continue sa bonne semaine au scoring. C'est parti pour le résumé de la nuit.

Washington tient son match référence ! Scott Brooks attendait cette performance depuis longtemps, ses Wizards ont enfin réalisé un match plein. Malgré un début de match plus que moyen (3 minutes sans marquer de points) les coéquipiers du revenant Bradley Beal ont maitrisé de bien pauvres Knicks. La franchise New-Yorkaise n'a jamais vraiment rivalisé, accumulant les erreurs offensives et les errements en défense. Dans un Verizon Center au trois-quart vide, John Wall livre une prestation solide, 23 points à 50% de réussite et 11 assists dynamisant le jeu collectif. Profitant d'une bonne adresse derrière l'arc, Otto Porter Jr. (21 points, 4/5 de loin) s'est montré à son avantage. New-York, à distance respectacle en première mi-temps s'est totalement troué au retour des vestiaires, appliquant un basket de cour de récré, sans système, sans organisation. L'écart grossit ainsi rapidement pour dépasser la barre des 27 points avant d'entamer le dernier quart. Le léger sursaut d'orgueil de Derrick Rose (27 points) a vité été douché par Wall, veillant au grain à deux minutes de la fin. 119-112 score final, ce qui ne reflète pas la deuxième mi-temps catastrophique des Knicks. Troisième victoire en 12 matchs pour les Wizards qui reprennent de la confiance avant de recevoir Miami, dans deux jours. 

 

Miami justement a dû batailler trois quarts temps pour chasser les Bucks. À l'usure, les hommes d'Erik Spoelstra montent en puissance au cours de la deuxième mi-temps s'appuyant sur la défense en titane d'Hassan Whiteside (12 points, 17 rebonds et surtout 7 blocks). Résultat, seulement 73 points encaissés face à des Daims bien impuissants ne shootant qu'à 35%. La franchise floridienne se relance avec le désir de disparaître des bas-fonds de la Conférence Est. 

 

Le choc de la soirée a tourné court. Les Rockets ont parfaitement maitrisé des Blazers en manque cruel d'inspiration, 126-109. Toujours derrière au tableau d'affichage, Portland est incapable de prendre l'avantage lorsque l'occasion se présente, par deux fois au milieu du premier quart temps et à la fin de la première mi temps. James Harden confirme lui son statut de meilleur passeur de la Ligue avec 14 caviars distribués. Le Barbu se permet même de terminer en triple-double (son troisième de la saison) en ajoutant 26 points et 12 rebonds. Clint Capela (15 points, 7 rebonds) montre de bons signes de progression. Portland aura l'occasion de se refaire face aux Pelicans demain. 

 

Les jeunes loups avaient la rage cette nuit. Dans une rencontre au suspens épéhémère, les Timberwolves ont travaillé avec sérieux même si l'écart s'est rapidement épaissi. Andrew Wiggins n'est lui toujours pas rassasié. Après une perf incroyable face aux Lakers dimanche dernier (47 points), le Rookie Of the Year 2014 récivide en agressant les Sixers, 35 points à 70% de réussite. Le garbage time a permi à notre frenchie Timothé Luwawu-Cabarrot de s'exprimer, 5 points pour lui. 

 

 

  •  Les résultats de la nuit 

 

Washington Wizards 119 - 112 New York Knicks 

Miami Heat 96 - 73 Milwaukee Bucks 

Houston Rockets 126 - 109 Portland Trail Blazers 

Minnesota Timberwolves 110 - 86 Philadelphie Sixers

Chicago Bulls 85 - 77 Utah Jazz