Le fait marquant du jour : Troy Daniels, et délivre nous du mal ...

Le fait marquant du jour : Troy Daniels, et délivre nous du mal ...

troy daniels - houston rockets - portland blazers

La rédaction d' ISB s'attarde sur un fait marquant lors de ces playoffs 2014. Aujourd'hui, Troy Daniels.

Troy Daniels. Daniels est cet inconnu qui fait gagner les Rockets des dieux Texans Dwight Howard et James Harden. Troy, un élément essentiel pour Houston en playoff, juste inimaginable avant le coup ! Aussi, lorsque Troy rentre en jeu en première période hier soir dans le match 3 face à Portland, il n' est juste qu' un disciple sans photo sur sa fiche ESPN.  Et puis, quelques minutes de jeu plus tard, après le passage d'un ange au dessus du Moda Center, Troy Daniels, est devenu le fait marquant. Il est celui qui a délivré Houston du mal ...

 

  • Dieu seul le sait

 

Le General Manager Daryl Morey  est allé chercher Troy Daniels aux Vipers de Rio Grande Valley, en NBA D-League, dans le plus grand anonymat et soyons honnête dans un seul but : faire du nombre. Ainsi le joueur remplace Ronnie Brewer pour faire l'effectif en vue des playoffs. L'arrière joue alors cinq anecdotiques rencontres de saison régulière. Toutefois, dans le match face au Pelican, il marque 22 points avec un joli 6/11 derrière l'arc. Plus tôt, ses 11 minutes face aux Nuggets avaient rapporté 12 points aux Rockets. Tous marqués from downtown (4/5). Mais, même à ce moment là, que celui qui sait que Daniels a un destin de sauveur se lève. D'ailleurs, qui le sait ?

 

 

  • Prières et miracles

 

Daniels, non drafté à sa sortie de Virginia Commonwealth, compile avec les Vipers 23.3 points, 4.8 rebonds et 1.8 assists en 32 matchs. Il est le 6ème scoreur de l'antichambre de la NBA, il est celui qui a réussi le plus de tirs derrière l'arc (173) dont 10 dans la rencontre face à Tulsa en janvier. Malgré cela, personne ne s'intéresse à lui. Personne ne le prie. Personne ne le connait, sauf les fans de VCU pour qui il a joué de 2009 à 2013. Ces derniers savent qu'ils débloquent certaines situations difficiles par son shoot. Dans ce document d'un autre temps, Troy marche d'ailleurs sur l'eau. Et, pour les siens, ses shoots sont quasiment des miracles.

 

 

  • L' Ave Maria

 

Troy attend patiemment sur le banc. Il observe. De plus, il enrage de voir Houston au point mort depuis le milieu du quatrième quart. L'heure est grave. Les rouges souffrent. Le jugement final arrive pour Houston et ses apôtres.  James Harden vendange plus qu'il ne récolte avec ses 35 tirs. Howard est trappé soit par Mo Williams, soit par Damian Lillard et ne peut shooter librement. Chandler Parsons est sorti pour 6 fautes. Jeremy Lin n'est pas en réussite. Patrick Bevereley et Terrence Jones ne semblent pas dans le coup alors Kevin Mc Hale lance notre homme en prolongation. Troy Daniels. Plus tôt, dans une configuation small-ball, il avait participé à donner une belle avance aux siens ( 95 - 84 à 8 minutes de la fin). Et alors que les deux équipes sont encore au coude à coude, il y a ce tir ... qui délivre Houston du mal.