Le double rider par Justin Darlington

1699
lectures
Avis

On continue de vous faire découvrir ou redécouvrir des talents du street-ball sur Inside Basket. Aujourd'hui, voici Justin Darlington.

Alliant agilité et explosivité, Justin Darlington autrement connu sous le surnom de Jus Fly est peut-être l'un des tout meilleurs dunkeurs de la planète. Souvent présent dans les plus grands concours de dunks amateurs des Etats-Unis, le dunkeur canadien d'1m93 a déjà concouru devant des grands noms comme LeBron James et Anthony Davis au Nike World Basketball Festival Dunk. Déconcertant de facilité, Jus Fly explique qu'il ne va jamais à la salle de musculation pour dynamiter ses jambes. Son entraînement se limite à jouer au basket dans des gymnases quelconques et dunker, sans cesse...

 

 

 

 

Certains d'entre vous remarquerons qu'il a emprunté la fameuse rondade d'Abdoulaye Bamba (célèbre dunkeur français de la troupe Slam Nation). Jus Fly ne s'en cache pas et reconnaît le talent de son prédécesseur qui comme il dit n'était pas aussi exposé et reconnu que lui peut l'être aujourd'hui. La faute à internet et l'engouement grandissant pour les dunkeurs montrant leurs oeuvres sur la toile. Les vidéos consacrées à Jus Fly sont presque indénombrables et sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Celle ci-dessous regroupe bon nombre des exploits aériens du dunkeur de Montreal et montre entre autres, le dunk inventé de toutes pièces par Justin Darlington : le "double rider"... Ou plutôt le rider sous les deux jambes. Plusieurs fois ! Attention, cette vidéo est particulièrement violente.

 

 

Ailleurs sur le web