LaVar Ball conseille Luke Walton sur la manière de coacher Lonzo

LaVar Ball conseille Luke Walton sur la manière de coacher Lonzo

LaVar Ball - Luke Walton - Lonzo Ball - Los Angeles Lakers

Après s’être confronté au Président Donald Trump, LaVar Ball s’en prend à Luke Walton, le coach des Lakers.

Ce n’est pas la première fois que LaVar Ball épilogue sur son fils Lonzo. Hier, il s’en est pris au staff des Lakers et plus précisément à Luke Walton, le coach. Selon lui, Walton devrait prendre une approche plus spécifique pour coacher son fils Lonzo, être plus dur avec lui :

 

Ils sont trop gentils. Ils ne savent pas comment coacher mon fils. Je sais comment le coacher. Je lui dit d’aller chercher la victoire.

 

LaVar a un réel problème avec la défaite, et explique à Walton sa façon de voir les choses pour gagner davantage :

 

Ce que je veux dire par materner Lonzo, Walton finira par le comprendre. Être patient avec lui ? Il ne faut pas être patient si tu veux gagner. Ils prennent ça de façon trop légère, disant que c’est une jeune équipe. Oubliez ça ! Il faut leur dire : vous devez gagner. Vous avez assez de talent pour ça : gagner des matchs !

 

Walton a faire preuve de diplomatie en faisant l’éloge de LaVar sur l’éduquation de Lonzo :

 

Je pense qu’il a fait un travail phénoménal en tant que père parce que Lonzo est un jeune homme spécial ; il est atruiste, généreux, ses coéquipiers l’adore, il est attaché à eux et joue le match de la bonne manière. Donc il a fait un bon travail pour cela. Mais nous ne sommes pas concernés par ce que pensent les parents de la façon dont nous manageons l’équipe. Nous nous contentons de ce qui est le mieux pour l’équipe ; et de tout mettre en oeuvre pour devenir encore meilleur.