Larry Sanders, nouvelle cible d'une franchise de la Conférence Ouest ?

Larry Sanders, nouvelle cible d'une franchise de la Conférence Ouest ?

Larry Sanders - Javale McGee - Milwaukee Bucks - Dallas Mavericks

Après s'être éloigné des parquets NBA en février dernier, Larry Sanders serait dans le radar des Mavericks de Dallas.

Docteur Larry and Mister Sanders. Le fameux roman de Robert Louis Stevenson résume bien le double parcours de Larry Sanders : un étrange mélange lié à sa double personnalité. Après avoir mis entre parenthèses sa carrière NBA pour régler ses problèmes psychologiques, l'ancien intérieur des Bucks pourrait faire son retour au sein de la Ligue. Reste désormais à savoir si Mister Sanders souhaite revenir sur le devant de la scène.

 

Je suis entré au Rogers Memorial Hospital dans un programme pour l'anxiété et la dépression, les problèmes d'humeur... Le cannabis est arrivé plus tard dans ma vie. Je l'utilisais à des fins médicales pour traiter des symptômes liés au stress et à la pression du travail.

 

Âgé de 26 ans, Docteur Larry est un grand gaillard de 2m11 tou de même capable de tourner à 9,8 points et 9,5 rebonds en 27,3 minutes en 2012-2013 - la saison dernière il compilait 7,3 points et 6,1 rebonds en 21,7 minutes. Cependant Mister Sanders est un homme instable en proie aux problèmes psychologiques qui l'empêchent malheureusement d'exploiter pleinement son potentiel. Cette impossibilité de se débarrasser l'un de l'autre constitue le tragique de l'histoire. Mister Sanders semble avoir pris le dessus, c'est pourquoi Docteur Larry a décidé de s'éloigner des parquets en faisant une croix sur 20 millions de dollars en février dernier. Une décision honorable. 

 

Malgré ses problèmes psychologiques, le physique et les capacités de basketteur de Larry Sanders attire la convoitise d'une franchise NBA comme le laisse entendre Gery Woelfel :

 

Vous saviez que c'était inévitable. Selon une source, une équipe de la Conférence Ouest a eu des discussions internes sur la possibilité de signer Larry  Sanders.

 

Malgré son instabilité, le floridien n'en demeure pas moins un joueur solide qui serait un back-up de choix pour n'importe quelle équipe. À cet égard, même s'il n'y a pas encore eu de discussions entre les deux parties, les Mavericks seraient disposés à accueillir Docteur Larry pour compléter leur raquette suite à la saga DeAndre Jordan. De quoi donner du travail au secteur psychiatrique texan entre Mister Sanders et JaVale McGee...