Larry Nance Jr, dunkeur de père en fils

Larry Nance Jr, dunkeur de père en fils

Larry Nance Jr - Los Angeles Lakers

Choisi en 27ème position lors de la dernière draft, Larry Nance Jr a intégré le roster des Lakers dans l'ombre du rookie D'Angelo Russell. Pourtant ses qualités athlétiques et son énergie déployée sur le parquet ne passent pas inaperçues.

Malgré le début de saison décevant des Lakers, le rookie Larry Nance Jr apporte un impact positif à chaque sortie de banc. Dans les rotations de Byron Scott depuis le 6 novembre, le joueur apporte de l'intensité en défense où son physique est un atout. Avec une pointe à 13 points contre Orlando lors du Veteran Day, Nance Jr affiche des statistiques plutôt correctes pour un joueur qui semblait dévolu au bout du banc : 5,0 points et 4,1 rebonds en 17 minutes.

 

Le joueur a, par ailleurs, réussi quelques actions d'éclat qui ont marqué les esprits : il a écrabouillé le géant nigérian Festus Ezeli en présaison avec un dunk surpuissant et récemment contre Detroit il s'est envolé du milieu de la raquette pour claqué la gonfle dans l'arceau, avec une tonicité qui n'est pas sans rappeler son voisin Blake Griffin. Auréolé d'une hype positive ces dernières semaines, les fans des Lakers commencent à faire du lobbying quant à son éventuelle participation au Slam Dunk Contest. Nance Jr a d'ailleurs confirmé au journaliste Bill Oram que cette idée lui plaisait.

 

 

Son père, Larry Nance Sr, a déjà remporté le concours de dunk en 1984 au nez et à la barbe de Julius Erving et Dominique Wilkins. Triple All star, il a écumé les parquets pendant 13 saisons, où il a conservé une réputation de gros dunkeur. La comparaison avec son fiston est donc toute trouvée. Le rejeton a d'ailleurs avoué l'influence de son père de manière détournée.

 

Il m'a dit que le jour où il serait en fauteuil roulant, il faudrait que je le place sous le cercle afin que je dunke au dessus de lui. Maintenant, vous comprenez quel genre de garçon je suis !

 

Quant au paternel, il est très fier de l'arrivée de son fils dans la grande ligue. Il ne tarit pas d'éloges à son sujet et n'est pas opposé à sa participation au Slam Dunk Contest. Bien au contraire...

 

Je pense que ce serait cool et j'essayerais de l'aider du mieux possible. Il peut faire des choses que personne ne soupçonne encore. Il peut devenir un meilleur scoreur et jouer en post-up. Il a une dextérité naturelle main gauche et main droite. Il peux également dribbler beaucoup mieux que les gens le pensent. Je veux qu'il devienne meilleur que moi, il est d'ailleurs un meilleur athlète que j'étais.