Larry Bird : Il fallait renforcer notre second unit

Larry Bird : Il fallait renforcer notre second unit

Larry Bird - Indiana Pacers - Paul George - Danny Granger - Lance Stephenson - Evan Turner - Lavoy Allen - Andrew Bynum

Avec l'arrivée d'Evan Turner, les Pacers renforcent encore leur statut de favoris pour le titre NBA. Mais il aura fallu faire des sacrifices et c'est Danny Granger qui en fait les frais... Larry Bird s'explique.

Il y a quelques années, Larry Bird avait désigné Danny Granger comme franchise player de son équipe. Le joueur était la priorité des Pacers et l'avenir semblait être orienté sur lui. Seulement voilà, entre temps, Paul George est arrivé et est monté en puissance allant même jusqu'à prendre les rênes de l'effectif lors de la lourde blessure de Granger.



Ce dernier a eu du mal à retrouver une place dans l'effectif. Derrière George, désormais intouchable, et l'ultra polyvalent Lance Stephenson, difficile de bouleverser un groupe qui marche à plein régime. L'ancien All Star se retrouvait donc sixième homme de luxe...

 

Mais dans cette équipe qui vise désormais le titre, il faut optimiser les chances de réussite et Bird l'a bien compris. Granger intéresse pas mal d'équipe et il est la monnaie d'échange idéale pour renforcer le roster des Pacers. Larry Legend explique sur USA Today :

Nous ne voulions pas le transférer au début, mais nous nous sommes rendus compte qu'il allait nous permettre d'améliorer l'équipe si on l'échangeait. On devait rendre la second unit plus stable et construire un effectif efficace pour les prochaines années.

Larry Bird a donc passé des coups de fils jusqu'aux derniers instants du marché des transferts pour finalement trouver un accord avec les Sixers. Granger partait donc en direction de Philadelphie tandis qu'Evan Turner et Lavoy Allen faisaient le chemin inverse. Si on ajoute ça à la récente signature d'Andrew Bynum, on comprend vite que l'équipe a fait un grand pas vers le titre 2014 et se met même en bonne position pour celui de 2015.


Il aurait été difficile de faire cohabiter Granger, George et Stephenson dans l'effectif l'an prochain. Avec ce transfert, Stephenson devrait être plus facile à conserver et s'il venait à quitter l'équipe, il serait remplacé par Turner dans le 5 majeur. Entre temps, l'ancien Sixer sera sixième homme et il ne devrait pas y avoir de souci pour qu'il le reste l'an prochain si Steph' reste.

 

Quant à Danny Granger, il ne souhaite pas continuer l'aventure à Philly et parle déjà de rejoindre San Antonio ou Miami... Larry Bird aurait toutefois essayé de lui parler après le transfert :

J'ai essayé de l'appeler, mais il ne m'a pas répondu. Ça me désole car c'était un de mes joueurs préférés mais c'est comme ça, les choses sont comme elles sont.