Lance Stephenson s'engage avec les Pelicans

882
lectures
Avis

Alors que son avenir était plutôt incertain en NBA, Lance Stephenson va finalement rebondir du côté de la Nouvelle Orleans. Une information confirmée par l'insider Shams Charania.

Les détails de l'engagement ne sont encore pas connus et avec déjà 15 joueurs dans leur roster en vue du training camp, Lance Stephenson n'est pas certain de décrocher un contrat garanti. A l'instar de Ty Lawson à Sacramento, il s'agit certainement de la dernière chance pour l'ex enfant terrible d'Indiana de trouver une place dans la Grande Ligue. Pour rappel, Stephenson avait refusé à Larry Bird un contrat de 44 millions lors de l'été 2014. Au plus fort de sa valeur marchande après un exercice 2013-2014 de haute volée (13.8 points, 7.2 rebonds et 4.8 passes), l'arrière décidait de s'engager avec Charlotte. Le début de la fin pour lui.

 

Après de piètres performances chez les Hornets (17% de réussite longue distance sur 105 tentatives, pire pourcentage de l'Histoire de la NBA) puis aux Clippers, le swingman était finalement échangé lors de la trade deadline contre Jeff Green. Direction Memphis. Au sein, d'un effectif décimé par les blessures, Stephenson parvient à tirer son épingle du jeu : 14.2 points, 4.4 rebonds, 2.8 passes. Mais son caractère sulfureux et son jeu encore fantasque ont amené les Grizzlies à ne pas poursuivre l'expérience. En difficulté avec leur backcourt Jrue Holiday (le meneur va s'occuper de sa femme atteinte d'un cancer) et Tyreke Evans (pas complètement remis de son opération), les Pelicans sont à la recherche d'une solution de secours et pour ce spot Stephenson peut encore répondre présent.

Ailleurs sur le web