Lance Stephenson aux Nets en échange de Joe Johnson ?

Lance Stephenson aux Nets en échange de Joe Johnson ?

Lance Stephenson - Brooklyn Nets - Joe Johnson - Charlotte Hornets - Mason Plumlee - Michael Jordan
Crédit photo : USA Today
Un échange gagnant-gagnant ?

Les rumeurs annonçent un trade envoyant Lance Stephenson à Brooklyn et Joe Johnson à Charlotte.

Les Hornets veulent transférer Lance Stephenson et sont intéressés par Joe Johnson. Les Nets veulent transférer Johnson et sont intéressés par Stephenson. Bientôt un transfert entre les Hornets et les Nets ? D'après Adrian Wojnarnowski de Yahoo Sports, les deux franchises ont commencé à discuter d'un deal qui enverrait l'arrière de Brooklyn à Charlotte.

 

Le roi des rumeurs a précisé qu'en échange, le club de Michael Jordan proposerait Lance Stephenson, Gerald Henderson et Marvin Williams. Jordan serait d'après lui, très intéressé par Joe. En effet, les Hornets manquent d'expérience et Johnson est un grand habitué de la NBA. Après 13 saisons jouées pour quatre équipes différentes au sein des deux conférences, il connaît très bien la grande Ligue. Il pourrait apporter beaucoup à cette équipe. Du scoring par exemple pour l'une des pires attaques de la NBA !

 

Les Nets sont en pleine reconstruction. Autour de Mason Plumlee, ils souhaitent monter de toute pièce un effectif jeune et dynamique. Ces deux adjectifs correspondent parfaitement à Lance qui pourrait faire partie de ce projet. On sait que l'arrière est né et a passé toute sa jeunesse à Brooklyn et qu'il sera ravi de retrouver sa ville. Et les Nets ravis de le récupérer en échange d'un très gros contrat, leur permettant d'aborder la saison 2015-2016 sans les gros sous de Johnson et de Kevin Garnett qui joue sa dernière saison à 10 millions de dollars.

 

A titre comparatif, Johnson tourne cette saison à 15,5 points (43%, 36% à 3pts), 4,6 rebonds et 3,7 passes en 36 minutes de jeu. C'est son pire total depuis ses trois premières saisons NBA du côté de Boston et Phoenix (entre 2001 et 2003). Stephenson de son côté galère avec 9,8 points (39%, 15% à 3pts), 6,1 rebonds et 4,8 passes en 31 minutes de jeu.