LaMarcus Aldridge : Pourquoi les Knicks se sont ratés ?

LaMarcus Aldridge : Pourquoi les Knicks se sont ratés ?

LaMarcus Aldridge - San Antonio Spurs - Kristpas Porzingis - New York Knicks
Crédit photo : ESPN

Cet été, LaMarcus Aldridge s'est retrouvé free-agent numéro un. Il a donc enchaîné les entretiens avec plusieurs franchises différentes, mais LaMarcus a préféré annuler son entretien avec les New York Knicks et il explique aujourd'hui pourquoi a-t-il pris cette décision

LaMarcus Aldridge est l'un des meilleurs ailier-forts de la NBA actuellement. Son profil et son jeu font de lui un joueur très polyvalent disposant d'un très bon shoot, avec une bonne assise défensive et la possibilité de pouvoir écarter le jeu pour son collectif.

 

La seule chose à ne pas faire avec ce joueur est de lui demander de jouer pivot, et c'est l'erreur qu'on fait les Knicks. Les Knicks ont drafté le jeune Kristaps Porzingis en 4ème position lors de la dernière cuvée, ainsi la franchise souhaitait faire jouer Porzingis au poste d'ailier-fort tandis que LMA aurait été le pivot de cette équipe.

 

Les Knicks peinent depuis plusieurs saisons à garnir le poste 5 et letransfert de Tyson Chandler n'a fait que confirmé le manque d'expérience et de talent à New York sur un poste hautement précieux dans le système en triangle voulu par Derek Fisher et Phil Jackson. Mais cette draft d'un jeune poste 4 n'a pas plus à LaMarcus qui a instantanément annulé son entretien avec la franchise comme on peut le lire sur ESPN

 

Ils m'ont dit qu'ils voulaient que joue pivot afin de laisser Kristaps se développer au poste d'ailier fort alors je leur ai dit que je n'étais pas intéressé et que je voulais jouer ailier fort, mais ils n'étaient pas intéressés par cela.

 

Aldridge a finalement choisi de devenir un Spur et même s'il n'avait pas annulé son entretien avec les Knicks, il est fort à parier qu'il aurait tout de même choisi les Spurs.

 

A 30 ans, Aldridge veut être dans une équipe qui est d'ores et déjà prétendante au titre, et les Knicks ne sont clairement pas dans cette situation. Dans tous les cas, il était peu probable que le meilleur joueur du marché soit intéressé par une franchise qui vient tout juste de réaliser une saison désastreuse avec seulement 17 victoires. 

 

La saison dernière, pour sa dernière année sous les couleurs des Blazers, LaMarcus Aldridge termine avec 23,4 points (47%, 35% à 3pts), 10,2 rebonds et 1 contre en 35 minutes de jeu de moyenne.