94

online

LaMarcus Aldridge échangé contre un choix de draft ?

LaMarcus Aldridge échangé contre un choix de draft ?

  

Les Spurs seraient en train de négocier le transfert de leur intérieur, afin de monter significativement dans la prochaine draft.

LaMarcus Aldridge n’a pas réalisé une grande saison chez les Spurs. Loin de là ! Il a enregistré ses plus faibles moyennes au scoring et aux rebonds depuis son année rookie en 2007. Boudé à juste titre lors du dernier All Star Game, Aldridge a été malmené, ensuite, par Gregg Popovich durant les playoffs qui lui reprochait son manque d’implication offensive. Des critiques récurrentes cette saison qui lui valent aujourd’hui d’être dans les rumeurs de trade. La franchise texane négocierait actuellement le transfert de son joueur pour obtenir un pick dans le Top 10 de la prochaine draft. Avec beaucoup de ses cadres vieillisants, les Spurs visent certainement un rajeunissement du roster par cette opération.

 

Aldridge a signé un contrat de 80 millions sur 4 ans en 2015 mais dispose d’une player option pour la saison 2018-2019. San Antonio pourrait alors perdre son joueur sans contrepartie en retour dès l’année prochaine. Malgré des performances décevantes, Aldridge possède encore une belle valeur sur le marché actuel. Les Spurs en sont conscients et tentent probablement un coup de poker. Une situation bien résumée par le general manager R.C. Buford sur ESPN :

 

LaMarcus peut opt out l’année prochaine. Il est temps que l’on se penche sur comment aborder la suite. A l’heure actuelle, nous devons faire face à cette éventualité. Et quand vous construisez une équipe, vous prenez toujours des décisions en cours de chemin.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()