Laker un jour, Laker toujours

Laker un jour, Laker toujours

kobe bryant - los angeles lakers - Julius Randle - Steve Nash

Malgré le début de saison difficile pour les Lakers, Kobe le confirme, il restera un Lakers à vie.

On connait tous Kobe Bryant, un très grand compétiteur avec une éthique de travail irréprochable. Cependant, après 18 années dans la Ligue, le Black Mamba est confronté à une situation difficile. Son équipe traverse des difficultés et il aura même fallu attendre le sixième match pour voir les Lakers gagner.

L'effectif n'est pas celui des belles années de la franchise aux 16 titres. Avec de nombreuses arrivées cet été, Randle et Nash qui se blessent dès le début de la saison, tout n'est pas rose pour les Lakers.

 

Magré cela, Kobe n'est pas abattu, bien au contraire et il persiste à dire que son équipe a besoin d'un peu de temps et d'ajustements avant de pouvoir fonctionner correctement.

Lorsque l'on lui demande s'il souhaite quitter la franchise Californienne, voilà ce que répond Kobe.

 

« Cela n’arrivera pas » a-t-il répondu. « Il faut traverser les bons comme les mauvais moments. J’ai une clause anti-transfert, et Jeanie et Jimmie Buss ne m’enverront nulle part. Je suis fidèle à ce club, et il n’y a aucune chance de me voir le quitter. J’ai vraiment été chanceux de gagner beaucoup de matches ici, beaucoup de titres aussi. On ne peut pas tout foutre en l’air. »

 

Après 5 titres glanés avec les Lakers, la loyauté envers sa franchise de toujours est importante aux yeux du All-Star. Après avoir obtenu un contrat au prix fort l'an passé, Kobe souhaitait terminer sa carrière sur un 6ème titre. Avec l'effectif actuel cela semble peu probable d'ici à ce que le champion prenne sa retraite.

De nombreuses équipes seraient prêtes à accueillir Kobe et il aurait pu tenter de gagner d'autres titres ailleurs. Mais la loyauté envers sa franchise fera de lui, un membre des Lakers à vie