168

online

La santé de Flip Saunders inquiète

La santé de Flip Saunders inquiète

 
Flip Saunders - Minnesota Timberwolves - Sam Mitchell - Jerry Zgoda - NBA
Crédit photo : Getty Images

Victime d'un cancer du système lymphatique, la santé de Flip Saunders ne s'améliore pas et le coach pourrait bien se retirer de ses fonctions.

La réaction de Flip Saunders lors de l'annonce de son cancer (plus précisément du lymphome de Hodgkin aussi connu sous le nom de cancer des ganglions) avait ému la franchise du Minnesota.

 

Quel est le plan de jeu ? avait-il répondu comme s'il ne s'agissait que d'un match de plus, face à un nouvel adversaire -le cancer.

 

Alors head coach et president of basket-ball operations, Saunders avait publiquement déclaré vouloir assurer ses deux fonctions en août dernier. Seulement depuis, sa situation se serait aggravée et d'après Jerry Zdoga du Star Tribune, l'optimiste soixantenaire fait difficilement face à la maladie.

 

Il est évident que les choses ont beaucoup évolué depuis l'annonce du diagnostic en août où les docteurs annonçaient que le cancer était curable. La façon dont son corps supporterait la chimiothérapie et l'évolution de la maladie menaceraient son pronostic vital.

 

Toujours hospitalisé à Minneapolis, la priorité ne semble plus être sportive mais celà n'a pas empêché Zgoda de donner son avis quant à l'avenir basket-ballistique de Flip Saunders, lui qui a donné les 34 dernières années de sa vie au coaching (en NCAA puis NBA).

 

Ce n'est que mon avis mais même s'il arrivait à battre la maladie, je doute qu'il revienne cette saison. C'est même peu probable qu'il coach à nouveau avec tout le stress causé par les deux fonctions qu'il devrait assumer.

 

En attendant, c'est Sam Mitchell qui assure le poste de head coach en interim et celui-ci pourrait bien rester à la tête des Wolves plus longtemps que prévu si l'état de Saunders ne s'améliore pas prochainement. Avec un groupe jeune en pleine construction, la franchise du Minnesota abordera cette saison 2015-2016 avec ses pensées et prières tournées vers la santé de Flip Saunders.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()