La saison est terminée pour la déception Ricky Rubio

La saison est terminée pour la déception Ricky Rubio

Ricky Rubio - Flip Saunders - minnesota timberwolves - andrew wiggins
Crédit photo : USA Today
Saison terminée pour l'Espagnol

Ricky Rubio concluera sa saison avec seulement 22 matchs de jouer et un bilan une nouvelle fois contestable.

Lorsque les Timberwolves se sont séparés de Kevin Love pour acquérir les droits d'Andrew Wiggins, avec thaddeus Young en prime, Minnesota se prenait à rêver de rejouer les playoffs, avec un Ricky Rubio en maître de l'attaque des Wolves.

 

Si l'Espagnol reste un bon distributeur de caviars, il est entré en 2015 avec de sérieux handicaps. Il a de nouveau prouvé qu'il n'avait pas encore l'expérience des grands rendez-vous, ou encore la capacité de pouvoir surpasser les événements. Son élimination face à l'Equipe de France lors de la dernière Coupe du Monde l'a beaucoup affecté, et sa rapide blessure à la cheville en novembre dernier l'a obligé à quitter les terrains pour 42 matchs. 

 

A son retour, le meneur espagnol savait toujours distiller ses passes (8,8), mais son ratio offensif est toujours aussi calamiteux : 10,3 points à 36% et un 26% derrière l'arc. Sans compter ses 3 pertes de balles par matchs. Bref, le bilan de Rubio se limite certes à 22 matchs, puisqu'il ne jouera pas les six derniers matchs de la saison, mais on voit surtout que la franchise a peut-être voulu aller trop vite dans la prolongation de contrat du jeune meneur de 24 ans. Le point positif reste que sa défense s'est nettement améliorée, même si son placement peut laisser à désirer sur certaines séquences.

 

Flip Saunders a donc annoncé à ESPN que Rubio avait fini sa saison 2014-2015, puisque le meneur ressent encore de vives douleurs à la cheville. Un problème qui a du mal à trouver sa solution, et qui pourrait poser problème dès cet été. En effet, les Espagnols voudront se rendre en France dans la ferme intention de reprendre le titre de champions d'Europe de nos Bleus. Les Wolves espèrent de leur côté que le meneur sera sur pied dès le mois prochain pour préparer la saison 2015-2016, et il ne serait pas étonnant de voir la franchise mettre son véto sur la participation du meneur à l'Euro 2015. En effet, comme le souligne ESPN, Rubio vient de conclure sa première année de contrat qui s'étale sur quatre ans avec 56 millions de dollars. Ce contrat démarre très mal.