La revanche des Warriors

La revanche des Warriors

Stephen Curry - Golden State Warriors - James Harden - Houston Rockets

Peu de matchs en ce vendredi et fin de saison régulière mais Golden State prend sa revanche sur les Spurs tandis que les Rockets s'enfoncent encore et les playoffs deviennent quasi inaccessibles !

Dans le choc à l’Ouest entre San Antonio et Golden State, les Warriors ont pris la mesure des Spurs sur le score de 112 à 101. Golden State atteint les 70 victoires pour 9 défaites et devient pour l’heure la seconde franchise à atteindre ce quota historique. Toujours en chasse pour dépasser le record des Bulls où l’égaliser sur les 3 dernières rencontres de la saison. Pour less Warriors, Stephen Curry a répondu présent avec 27 points et 9 passes décisives, bien secondé par les 21 points d’Harrison Barnes. Côté Spurs, Kawhi Leonard marque 23 points mais LaMarcus Aldridge n’est pas dans un bon jour, 11 points à 5/16. Tony Parker score 10 points à 40% en 27 minutes de temps de jeu. Dans les prochains matchs, San Antonio va très certainement faire reposer les cadres tandis que Golden State va aller chercher le record !

 

 

Dans les autres rencontres de la nuit, Houston semble dire au revoir aux playoffs avec une défaite face aux Suns au Toyota Center. Les Rockets sont à 38 victoires et 41 défaites. Le Jazz est devant avec 39 victoires pour autant de défaites. Une situation bien délicate pour James Harden et ses 30 points à un très bon pourcentage, 10/14. Trop esseulé et frustré, Harden laisse Mirza Teletovic à 26 points, PJ Tucker à 24 et 12 rebonds, Tyson Chandler à 21 et 10 prises. Si Houston ne se qualifie pas en playoffs, ce qui semble plutôt compliqué, l’été sera chaud bouillant du côté du Texas avec un probable départ de Dwight Howard dont l'impact est quelque peu douteux (10 points cette nuit)…

 

  • Les résultats de la nuit NBA :

 

TORONTO 87 ATLANTA 95

CHICAGO 98 MIAMI 106

PHOENIX 124 HOUSTON 115

MINNESOTA 105 SACRAMENTO 97

SAN ANTONIO 101 G.S 112