La position des Wizards met John Wall en pétard

La position des Wizards met John Wall en pétard

John Wall - Washington Wizards
Crédit photo : Getty Images

Malgré un bilan enfin équilibré (35 victoires – 35 défaites), Washington ne pointe qu'à la dixième place à l'Est. En plein run, les Wizards se battent chaque soir pour leur survie.

John Wall s'était fixé un énorme objectif l'an dernier : atteindre les NBA Finals. Mais, avec une blessure à la main et au poignet, le meneur n'a pas l'impact habituel contre les Hawks en demi-finale et les Wizards ont gentiment regagné à leurs pénates. A l'entame de cette nouvelle saison, Wall se fixe un nouveau défi : se mêler aux discussions dans la course au MVP. Encore une fois, cruelle déception. Malgré d'énormes performances et des triple double, il n'est pas élu dans les titulaires au All Star Game et son équipe pointe seulement à la 10ème place à l'Est. Le playmaker de la capitale s'est exprimé dans les colonnes du Washington Post.

 

Je pense à cela tous les jours, pour être honnête avec vous. En aucune manière, on devrait être dans cette situation. Nous devrions déjà avoir un spot en playoffs, et ce depuis longtemps. Maintenant, nous luttons pour rester en vie. Je ne supporte pas ça. Peu m'importe si je compile 20 points, 10 passes et 5 rebonds et si je suis All Star. Tout cela ne signifie rien pour moi.

 

Les Wizards viennent d'enchaîner cinq victoires d'affilée et se tiennent en embuscade du spot 8. Le calendrier est assez clément avec les hommes de Randy Wittman puisque sur les 12 derniers matchs, ceux-ci vont affronter les cancres de la Ligue : les Nets (deux fois), les Lakers, les Wolves, les Suns et les Kings. Malgré cette série de bons résultats, Wall trouve inacceptable la position actuelle de la franchise.

 

C'est encore un échec de ne pas lutter pour une place plus élevée. En début d'année, notre objectif était d'atteindre le top 4 voire même le top 3. Nous avons échoué sur ce point. Mais, si on se qualifie après notre cascade de blessures, notre départ poussif et notre mauvaise défense, je suis certain que notre adversaire va en avoir pour son argent face à nous.

 

Devancé de deux victoires par les Pistons et les Bulls, Washington n'a plus le droit à l'erreur pour espérer encore un peu. En cas d'élimination, la franchise procéderait forcément à des changements, à commencer par le coach Randy Wittman, souvent décrié. Ce coup d'arrêt serait également peu propice au recrutement de Kevin Durant lors de la free agency.