La NBA rétablit l'ordre sur les réseaux sociaux

La NBA rétablit l'ordre sur les réseaux sociaux

Mark Tatum - Adam Silver - C.J. McCollum - Chandler Parsons

Dans une note envoyée à toutes les équipes de la ligue, la NBA rappelle qu'il est interdit de poster des messages "moqueurs" sur les réseaux sociaux contre l'équipe ou les joueurs adverses.

Selon Mark Tatum, l'adjoint d'Adam Silver, certains comptes ont "franchi la ligne" sur les réseaux sociaux. Cela fait très probablement suite à la conversation plutôt comique entre le compte officiel des Blazers, C.J. McCollum et Chandler Parsons.

 

 

 Cet échange loin d'être méchant en a fait rire plus d'un sur la twittosphère, mais cela n'a visiblement pas été au goût de la NBA qui a décidé de rétablir l'ordre : 

 

Bien que nous comprenions que l'utilisation des réseaux sociaux par les équipes, y compris durant les matchs, est une partie importante de notre business, l'utilisation innapropriée des réseaux sociaux peut nuire à la réputation de la NBA, ses équipes et ses joueurs. Récemment, certaines équipes ont franchi la ligne entre approprié et innaproprié avec leurs messages sur les réseaux sociaux. Une telle conduite par les équipes peut entraîner des "guerres Twitter" entre les joueurs pouvant causer des sanctions disciplinaires venant de la ligue.

En conséquence, nous voulons que les équipes soient conscientes des règles NBA en ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux par les équipes. Les équipes ont l'interdiction de se moquer et/ou de ridiculiser qui que ce soit (les équipes, les joueurs, le staff, les propriétaires ou encore les arbitres) sur les réseaux sociaux et ce sous n'importe quelle forme, image, vidéo ou texte.

Les équipes peuvent utiliser les réseaux sociaux pour faire des plaisenteries amusantes et légères qui n'affectent pas dans le mauvais sens une équipe, un joueur, le personnel de la ligue ou la ligue dans son ensemble. En aucun cas cela ne doit être innaproprié ou offensant. A ce titre, nous encourageons les équipes à former correctement leurs community manager afin de s'assurer quel contenu est approprié et lequel ne l'est pas. 

 

Il ne semble pas qu'il y avait un réel problème à résoudre à ce sujet, mais quoi qu'il en soit la NBA vient de mettre fin au trashtalk sur les réseaux sociaux.