115

online

La NBA donne des éclaircissements sur le nouveau calendrier

La NBA donne des éclaircissements sur le nouveau calendrier

 
Adam Silver - NBA
Crédit photo : Bleacher Report

La NBA a envoyé un mémo aux 30 franchises NBA pour éclaircir les modifications apportées au calendrier.

82 matchs de mi-octobre à mi-avril, c'est dense, c'est trop dense. Et ça, les franchises NBA l'ont bien compris. Les joueurs ne peuvent pas enchaîner 82 matchs en 6 mois sans être usés physyquement. Même pour les plus grands athlètes du monde, cela demande trop d'énergie. Donc les coachs s'adaptent et mettent les joueurs au repos sur certaines rencontres. Et cela agace tout le monde. Les fans qui ont dépensé un mois de salaire pour aller voir leur joueur préféré, les journalistes, les chaines TV, bref tout le monde. 

 

Adam Silver a donc pris la décision d'apporter quelques modifications au calendrier NBA, afin de limiter les back-to-back, et donc de réduire les risques de blessures. La saison régulière commencera une semaine plus tôt, et d'autres améliorations vont être apportées.

 

- Elimination des enchaînements de 4 matchs en 5 jours, et de 18 matchs en 30 jours.

- Réduction de 5 matchs en 7 jours à seulement 40 cas (1.3 fois par équipe contre 3 fois par équipe la saison dernière).

- Réduction du nombre de back-to-back à 14.9 par équipe contre 16.3 la saison dernière. Au total, 40 back-to-back  de moins que l'an passé.

- Réduction de 17% du nombre de déplacements pour un seul match.

- Réduction de 67% du nombre de déplacements supérieur à 2000 miles.

- Augmentation du nombre de matchs le week-end. On passe de 549 à 568, soit 19 matchs de plus le samedi-dimanche que la saison dernière.

- La saison commençant une semaine plus tôt, le calendrier ne devrait plus tarder !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()