La meilleure progression de l'année 2015-16 sera...

La meilleure progression de l'année 2015-16 sera...

Rudy Gobert - Utah Jazz - Enes Kanter - Oklahoma City Thunder

A quelques jours de la reprise tant attendue de la nouvelle saison NBA, Inside Basket vous propose son pronostique concernant le trophée du Most Improved Player de la saison 2015-16.

Inside Basket a récolté les pronostiques de 20 rédacteurs afin de vous proposer un pronostique le plus objectif possible. En voici donc les résultats concernant les prévisions du trophée de meilleur défenseur de la saison 2015-16 :

 

JoueurNombre de votes
Rudy Gobert4
Giannis Antetokounmpo3
Lance Stephenson2
Ben McLemore1
Austin Rivers1
Victor Oladipo1
Ed Davis1
Andre Drummond1
Aaron Gordon1
Nicolas Batum1
Nick Stauskas1
Elfrid Payton1
Will Barton1
Meyers Leonard1

 

Après avoir terminé à la 3ème place du classement du MIP 2014-15, Rudy Gobert compte bien, cette fois-ci, grimper sur la première marche du podium. 

 

Avec seulement deux saisons NBA dans les jambes, The Stifle Tower a d'ores et déjà prouvé qu'il disposait d'un avenir radieux.

Lors de sa saison de rookie, Rudy Gobert tournait en moyenne à 2,3 points, 3,4 rebonds et 0,9 contre en 9,6 minutes par match.

La saison dernière, Rudy Gobert a littéralement explosé en compilant une moyenne de 8,4 points, 9,5 rebonds et 2,3 contres et 26 minutes par match.

Bien sûr, lorsque l'on voit sa fulgurante progression, on se dit que pour obtenir le trophée du Most Improved Player c'était la saison dernière ou jamais, mais nous allons vous prouver le contraire.

 

Depuis le départ d'Enes Kanter pour l'Okhaoma en février dernier, Rudy Gobert a pu se frayer un chemin dans le cinq majeur de Quin Snyder. Ainsi, Gobert s'est vu être titularisé à 37 reprises. 

Durant ces 37 rencontres, Rudy Gobert s'est transformé en machine à double-double en tournant à une moyenne de 10,6 points et 12,4 rebonds par match.

Le pivot de 23 ans n'a pas beaucoup vu le jour lorsqu'il n'était qu'un simple back-up, alors qu'en tant que titulaire, Rudy Gobert est même allé jusqu'à jouer des matchs durant plus de 40 minutes.

En tant que pivot titulaire, Gobert passait 34,4 minutes par match sur le terrain, ce qui témigne de sa condition physique.

De plus, le Français n'a commis que 2,1 fautes par match la saison passée en tant que titulaire, ce qui est remarquable pour un défenseur comme lui.

 

On imagine forcément que Rudy Gobert va revenir encore meilleur pour la saison 2015-16. Si il joue au moins 32 minutes par match, sa ligne de statistiques devrait rapidement grimper à plus de 13 points, 11 rebonds et 2,5 contres.

 

Croyez-moi, Rudy Gobert n'a pas fini de progresser et il fait d'ores et déjà parti des prétendants au titre de MIP 2015-16. Nous vous conseillons grandement de garder les yeux rivés sur le jeune Français car son ascension dans l'élite de la NBA pourrait s'avérer être plus rapide que prévu...