La draft NBA devrait être modifiée

La draft NBA devrait être modifiée

Oklahoma City Thunder - Kevin Durant - Philadelphie Sixers

La nouvelle réforme de la draft commence à devenir une réalité.

Même si, d'après Adam Silver, le tanking n'existe pas, on remarque une volonté de terminer dernier dans certaines équipes. On le voit en regardant les dernières saisons des Sixers notamment. 

C'est pour cette raison que mercredi, lors d'une réunion rassemblant les divers propriétaires de franchises et des membres de la NBA, devrait être voteé la réforme de la draft dont nous parlions depuis juillet.

 

D'après Adrian Wojnarowski (souvent très bien renseigné), toutes les franchises accepteraient cette réforme ( il en faut 23 minimum pour qu'elle soit mise en place), sauf le Thunder et ......... les Sixers.

Le refus des Sixers n'étonne évidemment personne vu leur projet sur le long terme de construction d'une équipe grâce à la Draft avec Michael Carter Williams, Nerlens Noël et  Joel Embiid.

Pour le Thunder c'est tout aussi compréhensible. Ils avaient aussi utilisé la draft (en 2007 et 2008 principalement) pour se construire une équipe digne de ce nom, et la probabilité de perdre Kevin Durant dès 2016 reste dans toutes les têtes.

 

Cette nouvelle draft permettrait aux 6 dernières équipes d'avoir presque la même possibilité d'avoir le 1er choix (12% de chances pour les 4 derniers, 11.5% pour le 5ème et 10% pour le 6ème) et augmenterai les chances de First pick pour toutes les équipes ne jouant pas les playoffs, ce qui justifie le vote positif de la plupart des équipes.

 

Avec les Cavaliers qui vont désormais jouer les playoffs, toutes les équipes qui seront lottery pick pourront désormais rêver du 1er choix.