La Draft Lottery 2018 sera délocalisée à Chicago

La Draft Lottery 2018 sera délocalisée à Chicago

Chicago Bulls - Draft Lottery
Crédit photo : NBA

C'est un petit événement dans les coutumes de la NBA : la prochaine loterie de la Draft aura lieu non plus à New York mais à Chicago.

On commençait tout doucement à s'habituer au Barclay Center, l'antre des Brooklyn Nets, où se déroulait la cérémonie de la Draft Lottery depuis 2013. Pire, depuis 2001, la loterie annuelle de la Draft n'avait pas quitté New York et ses environs.

 

C'est donc une petite révolution que nous propose Adam Silver en choisissant de délocaliser la cérémonie à Chicago. Elle aura lieu le 15 mai 2018, juste avant le Draft Combine qui aura lieu également à Chicago du 16 au 20 mai. En revanche, la localisation précise n'a pas été encore annoncée. La soirée pourrait se dérouler au United Center, la salle des Chicago Bulls en NBA. Enfin, la ville de l'Illinois sera la 11eme ville à accueillir la loterie dans l'histoire de la NBA. Hors New York et New Jersey, la dernière fut Minnesota en 2000. Dans un communiqué, le maire de la ville, Rahm Emanuel, s'est félicité de cet événement :

 

La décision de la NBA de transférer la Draft Lottery 2018 à Chicago est une reconnaissance du statut de notre ville en tant que plaque tournante mondiale du sport, du divertissement et de la culture. Les yeux des fans de basketball du pays et du monde seront à Chicago l'année prochaine, et nous sommes impatients d'organiser un grand événement. 

 

Un bon présage pour les Bulls ? Bien mal embarqué cette saison, les Chicago Bulls sont quatorzièmes de la conférence Est, possèdent le vingt-septième bilan de la ligue actuellement (devant Atlanta, Dallas et Sacramento) et sont en pleine saison de reconstruction. Le système de Draft ne changera que l'année suivante, et les coéquipiers de Zach LaVine conservent donc de bonnes chances de prendre le premier choix de Draft cette année avec un tel bilan. De quoi leur rappeler d'agréables souvenirs, comme lors de cette année 2008 où les Bulls avaient choisi avec leur first pick (premier choix) un certain Derrick Rose.