177

online

La domination des Cavaliers et des Warriors n'inquiète pas la NBA...

La domination des Cavaliers et des Warriors n'inquiète pas la NBA

 

L'écart de niveau entre Cleveland, Golden State et les autres équipes est flagrant, mais la NBA ne trouve pas ça inquiétant.

Nous nous dirigeons tout droit vers une troisième finale NBA de suite entre Cleveland et Golden State. A l'Ouest les Warriors sont à 11 victoires pour aucune défaite en playoffs, et mènent actuellement 3-0 dans la série face aux Spurs. A l'Est les Celtics viennent de créer la surprise en remportant le game 3 à Cleveland après s'être fait corriger à la maison lors des deux premiers matchs de la série. Les Cavaliers sont désormais à 10 victoires pour une seule défaite. 

 

Depuis le début de la saison beaucoup espèrent que les Cavaliers et les Warriors se retrouvent en finale, mais personne ne voulait que leurs parcours jusqu'à la finale soient ainsi.

Ces deux équipes dominent la ligue, et le manque de concurrence est devenu un sujet brûlant. Est-ce que cette situation est une bonne chose pour la ligue ?

Beaucoup diront non, mais Adam Silver n'en fait pas partie. Lors d'une récente apparition sur SportsCenter, le comissioner de la NBA a évoqué le sujet en déclarant que "ce n'est pas une inquiétude" pour la ligue.

 

Ce n'est pas une inquiétude. Je pense que nous devons célébrer l'excellence. Les gens qualifient ces franchises ou ces équipes comme dominantes. Mais d'un autre côté, les Warriors n'avaient plus remporté de titre depuis 40 ans, et avant l'année dernière les Cavaliers n'avaient encore jamais remporté le championnat dans l'histoire de cette ligue. Si vous regardez en arrière avec les franchises NBA historiques, vous y trouvez les Celtics avec 17 titres, les Lakers avec 16. Je pense qu'ils ont beaucoup de chemin à parcourir avant de rentrer dans cette catégorie. Bien sûr vous voulez voir une ligue équilibrée. Mais en même temps, lorsque les équipes sont excellentes et jouent à un tel niveau, le fan qui est en moi trouve cela fantastique à regarder.

 

Il n'y aucun débat possible à propos de l'excellence des Cavaliers et des Warriors, mais il est difficile de dire que c'est "fantastique" à regarder. Certes, les Finales NBA devraient être exceptionnelles, mais leurs matchs contre les autres équipes ont rarement été fantastiques.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()