La déception de David Blatt

La déception de David Blatt

David Blatt - Cleveland Cavaliers

Le coach des Cleveland Cavaliers est déçu mais il savait que la victoire allait être compliquée face à la meilleure équipe de la Ligue.

La saison se termine sur une note négative pour Cleveland qui a perdu le titre NBA devant son public. Bien que la série s'annonçait compliquée avec les absences conjuguées de Kevin Love et de Kyrie Irving, Cleveland disposait d'armes pour rivaliser mieux que ça. Tous les efforts et l'énergie depensés par LeBron James auront été inutiles et David Blatt ne s'en remet pas.

 

Lors de la conférence d'après match, le coach des Cavs essaye cependant de relativiser la situation :

 

Je suis fier de l'ensemble de notre organisation. Toutes les histoires n'ont pas forcément une fin heureuse. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est une mauvaise histoire. C'est une belle expérience.

 

Selon lui, ses joueurs ont donné tout ce qui était en leur possession pour essayer de vaincre cette équipe des Warriors. Après une superbe saison et l'élection de Steph Curry au titre de MVP, les joueurs de la Baie étaient un cran au dessus des joueurs de l'Ohio.

 

David Blatt a aussi parlé de l'influence des absences de deux des membres du "Big 3" des Cavaliers et de la difficulté de compenser l'impact de joueurs d'un tel calibre sur une série. Interrogé à ce sujet, Blatt ne souhaitait pas pour autant prendre ce facteur comme une excuse :

 

Bien évidemment, nous aurions adoré pouvoir jouer cette série avec l'ensemble de notre équipe. Je me sens mal à propos de Kevin Love et de Kyrie Irving parce qu'ils ont tout donné cette saison pour nous aider à être là où on est. Nous ne serions pas là sans ces deux gars. Bien sur que leur présence au cours de cette série aurait été bien différent. Mais nous n'avons jamais demandé de sympathie lorsqu'ils se sont blessés. Nous n'avons jamais cherché d'excuses. Je n'en chercherais sûrement pas maintenant. Nous avons joué avec le coeur. Les Warriors étaient meilleurs. Nos gars seront meilleurs et nous reviendrons l'année prochaine.

 

Triste fin pour les Cavaliers mais en particulier pour James qui aura tout donné pour porter son équipe à la victoire. Nul doute que cette équipe de Cleveland reviendra encore plus motivée que jamais pour remporter le titre NBA qui manque tant à la ville. Il reste des incertitudes sur la composition de l'équipe et il y aura sûrement des changements à faire pour réussir à atteindre l'objectif ultime.