La confiance règne à New Orleans

La confiance règne à New Orleans

Tom Benson - Monty Williams - Anthony Davis - New Orleans Pelicans

Chez les Pelicans, tous les signes sont au vert pour continuer la belle progression entamée cet été.

Le propriétaire des Pelicans, Tom Benson, a tenu a rédiger une lettre de soutien destinée au coach ainsi qu'au General Manager de son équipe. Cette lettre intervient juste après la défaite en Playoffs des joueurs de New Orleans face à la meilleure équipe de la saison régulière. Les joueurs ont tout donné et mis en difficulté les Warriors mais cela n'a pas suffit à destabiliser la bande de Stephen Curry. Toutefois, cette missive est le signe que le propriétaire des Pelicans supporte tout à fait le projet mis en place par Monty Williams et Dell Demps, le GM. Et, la saison prochaine, il semblerait que pour l'un comme pour l'autre, aucun changement n'intervienne. 

 

C'est The Associated Press qui a eu échos de cette lettre. De plus Tom Benson a affirmé qu'il était très confiant et excité de voir ce que lui réservera le futur. Cette apparition en Playoffs après quatre ans sans participer à la post-season est un résultat suprenant mais très satisfaisant pour New Orleans.  Benson est fier que son équipe soit arrivée jusqu'aux Playoffs malgré les nombreuses blessures survenues au cours de la saison.

 

Ce qui reste le plus important pour les Pelicans dans le futur est de prolonger Anthony Davis. Cette démarche de prolongation de contrat avec la future superstar de la Ligue est déjà bien entamée puisque des rumeurs annoncent même un contrat maximum de 140 millions de dollars sur 5 ans. Ce qui est également intéressant, c'est que Williams est très proche de Davis et que le choix de The Unibrow pourrait influencer la prolongation du coach des Pelicans.

 

La franchise a donc toutes les cartes entre ses mains pour développer son effectif et pouvoir à terme cotoyer les cadors de la Conférence Ouest. Le propriétaire est confiant et ne doute pas des choix stratégiques mis en place par son staff et c'est tout ce dont peut rêver New Orleans.