La colère froide de Goran Dragic
phoenix suns - goran dragic - eric bledose - isaiah thomas - tyler ennis - new york knicks - indiana pacers - houston rockets
Les Suns vont-ils laisser partir leur meneur Slovène ?

La colère froide de Goran Dragic

Les Suns vont-ils laisser partir leur meneur Slovène ?

Avant coup, tout laisse à penser que les Suns vont exploser cette saison. D'ailleurs, Goran Dragic, le meilleur joueur des Suns, est perçu comme l'homme devant porter la franchise sur le devant de la scène. Il faut dire que Phoenix, passé de 25 à 48 victoires en une saison, revit enfin. Mais, après deux mois de compétition, les Suns, à la lutte pour un spot en playoffs à l'Ouest, ne dégagent plus la même osmose qu'en 2013. Et, Dragic est un volcan. Le feu du Dragon (son surnom) brûle même ses lèvres. Prêt à sortir !

  • Tout pour l'arrière ...

D'abord, l'épisode Eric Bledsoe a mis la zizanie. Celui-là est une peste ! Le départ de Channing Frye, ensuite, médiateur de l'effectif, a fait plus de mal qu'on veut le croire. Enfin, l'équipe n'est plus équilibrée entre son secteur intérieur et son secteur extérieur. Hier par exemple, dans la victoire face aux risibles Knicks, les deux pivots Alex Len et Miles Plumlee ont pris 6 tirs à eux deux pendant toute la rencontre. Pour les deux arrières  Bledsoe et Isaiah Thomas, le nombre de tirs pris est de 27. Pour les deux meneurs Goran Dragic et Gerald Green on obtient 20 shoots. N'en jetez plus la cour est pleine, l'alternance est quasi-nulle et donc le jeu collectif est de l'équipe est inexistant. (15 passes hier pour 99 points !!)

  • ... rien pour son frère ...

Et pour la première fois le Slovène Dragic a parlé de départ à la presse. Cette annonce est une très grosse surprise puisque Dragic a Phoenix dans son coeur. Sa famille habite dans l'Arizona et y restera de toutes les façons comme ce fut le cas lorsqu'il a joué à Houston. En coulisse, Dragic a exprimé sa colère sur la tournure que prend l'équipe. Il reproche à Jeff Hornacek de ne pas alterner le jeu de sa formation. En outre, son frère Zoran Dragic, acquis cet été n'a ensuite joué que 2 petites minutes dans un Garbage Time contre les Clippers en Novembre ... une misère inacceptable à ses yeux.

  • ... galère - galère.

Pour toutes ces raisons, et si la situation perdure, l'ainé des Dragic va quitter les Suns soit cet été (il sera Free Agent), soit avant le 19 février date de la fin de la période des transferts. Plusieurs sources internes au club en ont fait l'echo. Et, les franchises voulant acquérir Dragic, 28 ans, sont déjà nombreuses. Ainsi, 3 se sont déjà manifestées quasi - officiellement. Les Lakers d'abord qui  vont tenter de l'acquérir cet été. Mais, si Jordan Hill devient transférable, cela pourra être avant. LA est d'ailleurs la piste la plus chaude. Les Pacers raffollent ensuite du Slovène. En outre, on sait que les passerelles entre les deux clubs sont fortes (transfert de Luis Scola contre Gerald Green et Miles Plumlee en 2013). En contre-partie, David West et/ou Roy Hibbert sont attendus. Enfin, les Rockets veulent faire revenir The Dragon, qui est hyper complémentaire avec James Harden. Houston propose Terrence Jones mais il est du même profil que Markieef Morris. Le joueur lui ne jure que par Phil Jackson et rêve en secret de New York. Tels les Européens, débarquant en masse à Ellis Island dans le premier 20ème siècle, NY pourrait voir débarquer un Slovène supplémentaire (enfin deux plutôt) sur l'île qui trône devant la statue de la liberté.