La cohabitation Jeff Teague et Dennis Schroder touche-t-elle à sa fin ?

La cohabitation Jeff Teague et Dennis Schroder touche-t-elle à sa fin ?

Jeff Teague - Dennis Schroder - Atlanta Hawks - Mike Budenholzer - Al Horford

Entre un jeune loup aux dents longues et un meneur All Star qui peine à retrouver son niveau, la hiérarchie à la mêne chez les Hawks pourrait bien changer dans les jours à venir.

En pleine galère depuis le début de saison, Jeff Teague est au centre de rumeurs de transfert. Le meneur a avoué jouer avec une cheville douloureuse, mais cela n'explique pas cette baisse de régime. All Star l'an passé au sein de l'effectif champion de la Conférence Est, il affichait une belle ligne de stats : 16,0 points à 46% aux tirs et 7,0 passes. A l'instar de toute l'équipe d'Atlanta, Teague éprouve du mal à revenir à ces standards. Il tourne cette saison à 14,4 points à 41,2% de réussite et 5,5 assists. Très irréguliers, les Hawks font le yo-yo entre la 2ème et la 5ème place à l'Est. Le journaliste d'ESPN, Ian Begley rapportait ce mercredi que plusieurs équipes se seraient rapprochées des Hawks en vue d'un échange, dont les Knicks toujours à la recherche d'un meneur.
 


Pour ne pas arranger les affaires de Teague, le jeune Dennis Schroder a clairement signifié vouloir être calife à la place du calife. Après un Euro de Basket réussi, l'allemand avait déclaré se plaire à Atlanta mais ambitionnait ouvertement une place de titulaire. Tout en finissant qu'il n'hésiterait pas à voir ailleurs si cela n'était pas possible chez les Hawks. Actuellement, Schroder cumule 10,9 points, 4,8 passes et 1,1 steal. Selon le reporter Zach Lowe, la direction de la franchise aurait planifié de conserver le jeune meneur, quitte à se séparer de Jeff Teague et de son contrat de 8 millions, ce qui donnerait du cap space pour re-signer Al Horford cet été.

 

Le coach des Hawks Mike Budenholzer tente d'éteindre ce début d'incendie en réaffirmant sa confiance au groupe.

 

Je continue d'apprécier notre équipe et je maintiens ma confiance au groupe. C'est vrai que nous ne sommes pas aussi consistants que j'aimerais. Mais la solution est collective et non pas individuelle.

 

Le pivot All Star Al Horford va dans le même sens que son entraîneur.

 

Jeff nous apporte de l'énergie de part son activité. Quand il joue à son vrai niveau, cela change complètement l'équipe. C'était vrai l'an passé et c'est toujours d'actualité. Dennis est très bon aussi. Les deux réussissent à nous donner le ton.

 

Jeff Teague a encore une réelle valeur sur le marché. Son avenir au sein de la franchise dépendra de la régularité de ses performances. All Star l'an passé, il était attendu au tournant pour devenir le vrai patron de l'équipe, chose qui n'est pas le cas cette saison.