161

online

La carrière de Jonathan Jeanne entre parenthèses

La carrière de Jonathan Jeanne entre parenthèses

  
Jonathan Jeanne - Isaiah Austin - Bouna Ndiaye - NBA
Crédit photo : Associated Press

Le jeune intérieur français Jonathan Jeanne va devoir renoncer à son rêve américain. Les derniers diagnostics médicaux pré-draft pourraient même mettre sa carrière en péril.

Après une saison difficile au SLUC Nancy, le jeune prospect Jonathan Jeanne espérait quitter le championnat de France pour rejoindre la NBA. Les dernières mock draft l'annonçaient même en fin de premier tour. Ses 2m15 assortis d'un shoot extérieur en faisaient un profil forcément intéressant pour la Grande Ligue. Doté d'une envergure peu commune mais d'un physique encore trop frêle, Jeanne était sur les papiers de nombreux scouts qui voyaient en lui le futur Rudy Gobert.

 

Alors qu'il effectuait le NBA Draft Combine en mai à Chicago, le français a passé les examens médicaux obligatoires. Les premiers résultats révélaient une anomalie au niveau de la colonne vertébrale. Jeanne a, donc, passé des tests génétiques plus poussés dont le résultat vient d'être révélé ce jeudi : le français souffre du syndrome de Marwan, une maladie qui affecte les tissus conjonctifs des lombaires. A l'instar d'Isaiah Austin atteint du même syndrome, il y a 3 ans, Jeanne va devoir renoncer à sa potentielle carrière Outre-Atlantique.

 

Un coup dur pour ce jeune homme de 19 ans. Son agent Bouna Ndiaye a déclaré qu'avec ce diagnostic, les franchises NBA ne prendraient pas le risque de drafter son joueur. Toutefois, il n'écarte pas totalement le fait que Jeanne puisse poursuivre un jour sa carrière professionnelle.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()