Quand Chris Paul rend hommage à Chauncey Billups

Quand Chris Paul rend hommage à Chauncey Billups

chris paul - chauncey billups - detroit pistons - denver nuggets - team usa - los angeles clippers
Crédit photo : Getty Images

C'était presque une évidence le départ en retraite du bon vieux Big Shot Chauncey Billups. Les hommages vont se multiplier et Chris Paul l'a fait via Instagram.

Chris Paul et Chauncey Billups avaient démarrer une nouvelle aventure ensemble du côté des Clippers, avant que l'ancien leader des Bad Boys 2 de Detroit ne se blesse gravement au tendon d'Achille.

 

C'est d'ailleurs cette blessure qui a précipité la méforme du Big Shot, et dont les séquelles se sont encore fait ressentir quand il a accepté de jouer ses dernières heures NBA avec Detroit. Mais comme souvent maintenant, les joueurs prennent l'initiative de rendre hommage via leurs différents réseaux sociaux et notamment par Instagram.

 

Paul y affiche un florilège de photos, qui mêle les confrontations directes entre les deux meneurs, et leurs associations avec Team USA, ou encore sous le maillot des Clippers. Il y ajoute ce petit :

 

"Laissez-moi tout d'abord par dire qu'il n'est pas dans mes habitudes d'être émotif quand il s'agit d'anciens adversaires ou d'anciens coéquipiers, mais celui-ci est différent.

 

"J'ai eu la chance d'être né avec un grand frère incroyable que tout le monde connaît aujourd'hui. Mais très tôt dans ma carrière, quand j'ai commencé à appartenir à ce que l'on appelle la famille NBA, j'ai été béni avec un autre grand frère. Dans une ligue où la concurrence est féroce et malheureusement la jalousie prend le dessus, un vétéran m'a pris sous son aile et m'a dit  et m'a montré ce que voulait dire le mot professionnel et de TOUJOURS aider le gars qui arrive derrière. Un des faits marquants de ma carrière a été la nuit  où j'ai appris que j'allais joué avec Chaunce. Je pourrais continuer à parler de lui, mais je vais conclure en disant MERCI BIG SHOT !! Et je voudrais bien être là quand aura lieu la cérémonie du Hall of Fame."