184

online

L'été dernier, Danny Ainge voulait échanger Isaiah Thomas

L'été dernier, Danny Ainge voulait échanger Isaiah Thomas

 

L'été dernier Danny Ainge voulait échanger Isaiah Thomas contre un choix de draft.

Parfois les meilleures affaires sont celles que vous ne concluez pas. La tentative de Danny Ainge en est l'exemple parfait, puisque l'été dernier le general manager des Celtics voulait échanger Isaiah Thomas contre un choix de draft selon Jackie MacMullan de ESPN :

 

Ainge était en contact avec tout le monde, et il offrait tout ce qu'il pouvait. Cela inclut Marcus Smart et Isaiah Thomas, et tout ce dont il avait besoin pour obtenir ce qu'il voulait. Aucun joueur n'était intouchable la saison dernière.

 

Échanger Isaiah Thomas aurait été une grosse erreur, même si en échange les Celtics avaient récupéré un choix de draft très haut placé. Cette saison le meneur de 28 ans tourne en moyenne à 28,9 pts, 5,9 passes et 2,7 rebonds par match, le tout en menant les C's vers leurs premières finales de conférence depuis 2011-2012. 

Actuellement aucun joueur n'est plus important à Boston que Thomas.

 

Les Celtics ont le premier choix de la draft 2017 et une fois qu'ils auront sélectionné Markelle Fultz, ils auront d'importantes décisions à prendre concernant l'avenir de Thomas, qui sera free agent en 2018. Il aura 29 ans quand il sera libre de signer tout contrat, et on ne sait pas quelle offre Danny Ainge est prêt à faire au All-Star. Isaiah Thomas est un joueur fantastique et est le chouchou des fans, mais cela risque de ne pas avoir son importance quand on sait qu'à l'époque, Ainge avait échangé Paul Pierce et Kevin Garnett. Il y a donc peu de chances que les sentiments viennent interférer dans la décision finale du GM.

 

Cette saison Isaiah Thomas a progressé de manière fulgurante, à tel point qu'il est désormais considéré comme l'un des meilleurs meneurs de la ligue, et à juste titre.

Sa cote est montée en flèche, ce qui est une excellente chose pour lui en vue de son futur nouveau contrat. Danny Ainge redoute certainement de perdre son meneur lors de la free agency, sans aucune contrepartie. Il ne serait donc pas étonnant de voir surgir des rumeurs de transferts concernant Isaiah Thomas durant l'été...

 

MacMullan rapporte également que pour cet été, Al Horford est le seul joueur intouchable à Boston.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()