L'effectif de Team USA quasiment bouclé

L'effectif de Team USA quasiment bouclé

Team USA - LeBron James - Kawhi Leonard - Klay Thompson - DeMar DeRozan

A peine l'ivresse des Finales redescendue, la NBA se penche désormais sur la composition de la sélection américaine qui défendra les couleurs des Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Rio début août.

Quelques heures avant la draft, deux stars ont décliné leur sélection au sein de Team USA. Si pour LeBron James cela semblait être une évidence après un parcours en playoffs éreintant, c'est en revanche plus surprenant pour l'ailier des Spurs, Kawhi Leonard. Ce dernier a brillé sur le plan individuel en décrochant sa première étoile All Star et son second titre de Défenseur de l'Année. Après le faux pas des Spurs en phases finales, beaucoup de spécialistes voyaient l'ailier briguer une médaille d'or à Rio. Il n'en sera rien. Leonard a déclaré être honoré d'avoir eu les considérations du staff et qu'il espérait avoir d'autres occasions pour représenter son pays. Le Spur va également devenir papa pour la première fois en juillet, un événement qui a certainement influé sur sa décision.

 

Parallèlement, deux arrières ont accepté de rejoindre Team USA ces derniers jours. Klay Thompson pourra se changer les idées après une fin de saison amère et le Raptor DeMar DeRozan traversera la frontière pour honorer sa sélection. Une seconde apparition pour l'arrière de Toronto, déjà médaillé d'or en 2014. Il reste désormais deux places disponible pour compléter l'effectif final. Jerry Colangelo attend encore la réponse de Kyrie Irving. Pour pallier le forfait de Leonard, le staff devra choisir certainement entre Bradley Beal, Gordon Hayward ou Rudy Gay.

 

Les 10 joueurs sélectionnés sont donc :

 

Meneur : Kyle Lowry
Arrières : DeMar DeRozan, Klay Thompson, Jimmy Butler
Ailiers : Paul George, Carmelo Anthony, Kevin Durant
Ailier fort : Draymond Green
Pivots : DeMarcus Cousins, DeAndre Jordan