L'aile des Pelicans en souffrance

L'aile des Pelicans en souffrance

New Orleans Pelicans - Perry Jones - Martell Webster

Les Pelicans sont en galère à l'aile, et ce n'est pas prêt de s'arranger...

Derrière E'Twaun Moore et Tony Allen​, qui vont passer pas mal de temps sur le poste 3 alors que ce sont des arrières, c'est le néant total depuis la blessure de Solomon Hill. Les Pelicans sont ainsi à la recherche d'un ailier, mais vu les joueurs encore disponibles sur le marché autant dire que la situation de la franchise sur ce poste est très délicate. 

Les Pelicans ont alors fait appel à un ancien de la maison : Darius Miller. Il n'aura fait qu'un passage peu convaincant de deux saisons en NBA avant de s'exiler en Allemagne, mais il va maintenant avoir une seconde chance dans la grande ligue, à lui désormais de montrer qu'il a le niveau pour jouer au plus haut niveau. Selon NOLA.com, c'est lui qui devrait être titularisé à l'aile.

 

Au cas où l'option Darius Miller foire complètement, il vaut mieux que les Pelicans aient un plan de secours, et c'est pour cela que Perry Jones et Martell Webster viennent d'être invités au training camp de l'équipe.

 

 

 

A 30 ans, Martell Webster va tenter de faire, lui aussi, son retour en NBA après ses multiples opérations, mais le challenge s'annonce compliqué.

Voir Perry Jones intégrer le roster des Pelicans est l'alternative la plus probable mais pour cela il doit montrer pendant le training camp qu'il n'a pas été sélectionné au premier tour de la draft 2015 sur un malentendu. 

 

L'autre option qui s'offre aux Pels se nomme Dante Cunningham. Les négociations traînent depuis plusieurs semaines mais un accord vient enfin d'être conclu pour une année et 2,3 millions de dollars.

 

 

Même s'il est meilleur au poste 4, on imagine que Alvin Gentry titularisera Cunningham à l'aile vu la galère dans laquelle son équipe se trouve sur ce poste. Son rôle de titulaire n'est cependant pas encore totalement acquis, il faudra tout de même qu'il soit convaincant lors du training camp.

 

Les options qui s'offrent aux Pelicans ne sont clairement pas attrayantes mais ils devront faire avec, car quoi qu'il arrive ils ne trouveront pas beaucoup mieux...