116

online

Kyrie Irving violemment taclé par Ron Harper

Kyrie Irving violemment taclé par Ron Harper

  

Alors que la demande de transfert de Kyrie Irving a fait parler toute la NBA, c'est au tour du quintuple champion NBA Ron Harper de donner son avis. Et vous allez voir, l'ancien coéquipier de Michael Jordan n'est pas tendre avec l'ex joueur de Duke.

C'est l'affaire qui agite le petit monde de la NBA depuis maintenant 1 mois : la demande de transfert de Kyrie Irving. Et après l'Ex GM des Cavaliers David Griffin, c'est au tour d'un ancien de la maison (4 saisons), Ron Harper, de commenter la décision du jeune meneur de jeu. 

 

Cela est dû à la jeunesse et à l'ignorance. Il (Kyrie Irving, NDLR) a la possibilité de jouer jusqu'à juin. La conférence Est est bonne, mais il sait qu'il est dans la meilleure équipe avec le meilleur joueur. Je ne comprends pas ce qui le motive à faire ça.

 

Fort d'une expérience de cinq ans avec les Clippers de Los Angeles, Harper sait que le succès collectif vaut toujours mieux que la réussite individuelle. 

 

Ce n'est jamais ton équipe. Tu joues pour la ville, pas pour le nom qu'il y a derrière ton maillot. Quand tu à la chance de faire partie d'une bonne équipe, il faut en profiter. Tu viens d'atteindre les finals trois années de suite. Combien de joueurs peuvent en dire autant ? Combien tueraient pour être à ta place ? Va parler aux gars qui ont leur équipe, mais qui n'arrivent pas en playoffs.

 

Alors, l'idylle Irving-James est-elle terminée ? Rien n'est moins sûre, mais le natif de Dayton pense que le duo a encore ses chances du côté de l'Ohio.

 

LeBron est bien plus mature. Il veut simplement gagner et être dans une bonne équipe. Je pense qu'il ne lui en voudra pas et puis la seule façon de gagner et d'avoir de bons coéquipiers. S'il y a communication, ça ira, sinon, ce sera très difficile.

 

Pour être honnête, la situation semble être mal embarquée. Et voir le n°1 de la Draft 2011 s'éterniser à Cleveland équivaux aux participations de DeMarcus Cousin en playoffs.  

Ailleurs sur le web
Votre avis