Kyrie Irving : un retour plus tôt que prévu ?

kyrie irving - cleveland cavaliers - lebron james - mo williams - NBA
Crédit photo : Getty Images
2065
lectures
Avis

Victime d'une fracture de la rotule au cours des derniers playoffs, Kyrie Irving n'était pas attendu avant janvier. Mais un nouveau son de cloche résonne du côté des Cavaliers.

Au moment d'aborder la finale NBA, LeBron James allait entamer sa cinquième finale de suite sans Kevin Love et surtout sans Kyrie Irving, blessé au genou lors de la finale de Conférence. 

 

Son absence s'est ressentie sur l'omniprésence de LeBron James sur les parquets et surtout sur le show Stephen Curry qui a pu pleinement s'exprimer au cours de cette finale NBA historique pour les Warriors. Les chances de voir le meneur de Cleveland reprendre le chemin des parquets dès le début de la saison 2015-2016, étaient quasiment inexistantes après son opération du genou. De plus, Kyrie Irving devait être absent au moins pour toute l'année 2015. 

 

Pour pallier à cette absence, les Cavaliers peuvent compter sur le retour de l'ancien lieutenant de la première épopée de LeBron James, à savoir Mo Williams, et Matthew Dellavedova devrait être le complément idéal après sa saison réussie sous les ordres de David Blatt. Selon Terry Pluto de Cleveland.com, les Cavs attendent finalement Irving avant janvier : 

 

"Pour le moment rien n'est sûr en ce qui concerne l récupération d'Irving. Mais les Cavs s'attendent à le revoir jouer avant janvier prochain. Bien entendu, cela pourrait rapidement changer suivant ses progrès et son état de forme lors du training camp."

 

En tout cas, il semble évident que le meneur ne fera pas son entrée dès le 27 octobre. Depuis le début, le meneur de Cleveland traîne une multitude de blessures plus ou moins gênantes et qui l'ont empêché de pleinement s'investir sous les couleurs des Cavaliers. L'ancien pensionnaire de Duke n'a jamais été en mesure de pouvoir compléter une saison NBA complète : 51 matchs pour sa saison rookie, 59 pour la saison 2012-2013, puis 71 en 2014 et enfin 75 matchs la saison passée. Mais au fil des années, Uncle Drew s'est amélioré sur plusieurs secteurs de son jeu : augmentation de son pourcentage longue et mi-distance, il a également progressé dans la conservation de la balle et en défense.

 

Les Cavaliers le veulent à 100% et ne prendront aucun risque pour le début de la saison. Irving devrait néanmoins refaire son apparition avant janvier.

Ailleurs sur le web