94

online

Kyrie Irving fatigué d'être le ''fils'' de LeBron

Kyrie Irving fatigué d'être le ''fils'' de LeBron

  
LeBron James - Kyrie Irving - Cleveland Cavaliers - NBA
Irving et James, je t'aime, moi non plus

Kyrie Irving encore, Kyrie Irving toujours. C'est le feuilleton de l'été en marge du cas de Carmelo Anthony qui semble être au point mort.

Partira ? Partira pas ? Les avis sont partagés concernant la demande de transfert de Kyrie Irving.

 

Ce que l'on sait, Irving ne répond plus aux appels de LeBron James et le meneur All Star a grandement des envies d'ailleurs, une franchise où il pourra s'épanouir pleinement et surtout, être LE franchise player sans l'ombre d'un doute. Les liens sont donc rompus entre le King et son lieutenant.

 

Stephen A.Smith de The Undefeated résume la situation de la sorte :

 

Kyrie n'a jamais dit être meilleur que LeBron. Il a juste dit qu'il ne souhaite pas être considéré comme le "fils" de LeBron, un "père" ou un "grand frère".

 

Pour Brian Windhorst d'ESPN, le fait qu'Irving demande son transfert en date du 21 Juillet est lié au fait suivant :

 

Il souhaite jouer dans un contexte où il peut être le leader, le joueur dont les adversaires se focalisent dessus. Cela implique ne pas jouer avec LeBron.

 

Même si de nombreuses équipes semblent vouloir tenter leur chance pour l'accueillir, plusieurs franchises semblent séduire davantage le meneur de 25 ans. San Antonio, Phoenix, Miami et Minnesota.

À Inside Basket, nous mettrions une piècette sur les Suns de Phoenix qui peuvent placer dans la balance le meneur Eric Bledsoe (ami de LeBron qui s'entraine ensemble actuellement) et le rookie Josh Jackson qui a particulièrement séduit James. Seul hic, la franchise de l'Arizona ne semble pas vouloir lâcher son jeune poulain. Il faudra attendre le 3 août prochain pour savoir si Phoenix fait volte face, sachant que le réglement NBA ne permet pas d'échanges avant 1 mois, soit la date du 3 Juillet concernant la signature de leur rookie.

 

Selon une source proche des Cavaliers :

 

Si les Suns incluent Josh Jackson, ce serait déjà fait.

 

Et ce sera sûrement le prix à payer pour récupérer un All Star qui compile tout de même 25,2 points à 47,3% lors de sa dernière saison NBA...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()