Kyle Lowry aimerait-il rejoindre Houston ?

Kyle Lowry aimerait-il rejoindre Houston ?

Kyle Lowry - Toronto Raptors - Houston Rockets - Jeremy Lin - Kevin McHale

Alors que les Raptors cherchent à prolonger leur meneur, on apprend que les Rockets ont tout fait pour le faire revenir dans le Texas, et à en croire les déclarations du meneur, l'idée n'est pas si déplaisante.

En début de saison, les rumeurs de transferts autour de Kyle Lowry et de DeMar DeRozan faisaient grand bruit dans les médias, mais plus la trade deadline arrivait, plus Toronto était convaincu de continuer avec ce duo qui a transformé l'image et les performances de l'unique franchise canadienne.

 

Malgré les annonces répétées de la direction des Raptors que le meneur n'était plus sur le marché, des équipes comme New York ou encore les Sixers ont tenté le tout pour le tout. Les Knicks n'ont pas réussi à convaincre, ce fut encore moins le cas pour Philadelphie, mais Houston aurait pu faire un gros coup.

 

Selon Yahoo Sports, les Rockets ont tenté de récupérer leur ancien meneur qu'ils avaient transféré à Toronto durant l'été 2012. Et si l'on en croit l'intéressé, retravailler avec le staff des Rockets et une idée qui peut le séduire :

"J'aurais fait des choses différentes à Houston. Je respecte énormément Kevin McHale. Je me souhaite d'avoir une chance de pouvoir jouer plus longtemps pour lui. Ce qu'il m'a enseigné, je ne l'ai pas compris tout de suite. Et c'est quand vous partez, que vous vous dites, bon sang, j'aurais pu apprendre plus de choses avec ce gars."

Cet été, le meneur sera free-agent, et vu la saison de feu qu'il effectue, notamment depuis le départ de Jose Calderon, il est évident qu'il va aller rechercher un joli contrat. Les Raptors peuvent faire un effort dans ce sens, mais les Rockets, ont cru jusqu'au dernier moment pouvoir récupérer Lowry, notamment en échange d'un Jeremy Lin, ou d'un Pat' Beverley prometteur.

 

Nul doute que les Rockets vont tenter quelque chose cet été pour faire revenir Lowry dans le Texas. Avec un joli contrat au-delà de ses 6,2 millions actuels, et une équipe construite pour le titre, Lowry pourrait se laisser tenter à vivre une nouvelle aventure avec Houston. Cette saison, le meneur des Raptors tourne à 17,3pts (42%, 38% à 3pts), 7,8rbds et 4,8rbds en 37 minutes de jeu.