159

online

Kyle Korver sur le départ ?

Kyle Korver sur le départ ?

  

Kyle Korver sur le départ pour laisser de la marge financière à Cleveland...

Pour le moment, les finances des Cavaliers sont négatives. Très limité au niveau du salary cap, ils ne peuvent pas recruter grand monde actuellement. Kyle Korver, qui est un bon apport à l'équipe, pourrait ne pas re-signer malgré le fait qu'il veut être gardé par l'équipe. Si une autre équipe propose un salaire plus haut que celui proposé par les Cavs, Korver, qui a été tout de même le joueur le plus adroit à 3 points la saison dernière, pourrait donc en profiter pour partir. 

 

Chaque année, la luxury tax de Cleveland ne cesse d'augmenter. Actuellement, la masse salariale serait de 128 millions de dollars, alors que le prochain salary cap aurait dû être à 99 millions. Cette masse salariale est également au-dessus des 119 millions que les propriétaires ont droit avant de payer la luxury tax. Pour le moment, seulement 10 joueurs sont signés, ce qui implique d'ores et déjà que les Cavs auront près de 30 millions de taxes ! 

 

Pour qu'ils aient une chance de recruter, il faudra faire des choix. Les dirigeants peuvent proposer des contrats minimums vétéran qui sont fixés autour de 1,6 millions, une mid level-exception autour de 5,2 millions ou encore des trades exceptions situés entre 2,2 et 4,8 millions. 

 

On le sait, les rumeurs autour de Carmelo Anthony et Dwyane Wade ne cessent de s'amplifier, mais, s'ils parvenaient à signer, ils ne toucheraient qu'entre 5,1 et 4,8 millions, ce qui semble improbable.

 

Korver touchait 5,2 millions cette saison et le staff de Cleveland devra choisir entre le laisser partir dans une équipe ayant de la marge ou alors le garder au sein de l'effectif. Quoiqu'il arrive, les dirigeants devront faire les bon choix et surtout beaucoup de calculs !

Ailleurs sur le web
Votre avis