Kyle Anderson gagne le respect de Popovich et Parker

Kyle Anderson gagne le respect de Popovich et Parker

Kyle Anderson - San Antonio Spurs - Gregg Popovich - Tony Parker

Titularisé à trois reprises pendant la blessure de Kawhi Leonard, le sophomore Kyle Anderson a saisi cette opportunité pour montrer quelques facettes de son talent.

L’effectif des Spurs est sans doute l’un des plus riches et complémentaires de la Ligue. Le forfait du néo All Star Kawhi Leonard vient encore d’en apporter la preuve. Pour le remplacer dans son cinq majeur, Gregg Popovich a fait appel au jeune Kyle Anderson, 22 ans, drafté en 30ème position l’an passé. Ce dernier a répondu présent de la plus belle des manières en cumulant sur cette période :  9,0 points à 54% aux tirs, 3 rebonds et 2 assists. Mieux, revenu sur le banc cette nuit avec le retour de Leonard, Anderson s’est de nouveau distingué lors de la victoire contre les Kings, cette fois dans un rôle de 6ème homme, avec 14 points (7/8 aux tirs), 8 rebonds et 3 passes.

 

Pourtant, les choses ne s’engageaient pas sous les meilleurs auspices lors du training camp, il y a deux ans. Tony Parker le jugeait tellement lent que son surnom de Slow Mo était tout trouvé. En apprentissage lors de son année rookie, le coach Gregg Popovich ne l’utilisa qu’à 33 reprises pour un temps de jeu moyen de 11 minutes. Mais, grandir dans un milieu aussi expérimenté que celui de San Antonio, peut aider à franchir des paliers. Cette année, Slow Mo a gagné du temps de jeu et la confiance de son coach qui s’exprime dans le San Antonio Express New :

 

Pour un jeune de son âge, il faut preuve de beaucoup de lucidité. Il a un bon rapport avec le jeu et prend de bonnes décisions sur le terrain. Il a cette volonté de devenir un bon joueur.

 

A l’instar de son coéquipier Boris Diaw, Kyle Anderson peut être qualifié de faux lent. Doté de très bonnes mains et d’un shoot de plus en plus correct, Slow Mo compense sa relative lenteur par de bons appuis qui lui permettent de faire la différence sur son défenseur. Même le tricolore Tony Parker est revenu sur ses premières impressions.

 

Certes, il est lent mais il est doué pour changer de direction, un peu comme s’il vous endormait. Ca correspond bien à son jeu. Et je vais vous dire, il joue sûrement mieux que n’importe qui dans l’équipe, à l’heure actuelle.