Kristaps Porzingis attendra cet été pour soigner son coude

Kristaps Porzingis attendra cet été pour soigner son coude

New York Knicks - Kristaps Porzingis
Crédit photo : Associated Press

En proie à des douleurs récurrentes au coude, Kristaps Porzingis devrait passer sur le billard à la fin de la saison.

Joueur de la semaine, record de points en carrière, candidat au titre de Most Improved Player, Kristaps Porzingis rayonne comme jamais chez les Knicks en ce début de saison. Absent lors de la défaite des siens contre Orlando, le Letton était au repos pour une légère foulure à la cheville et des douleurs au coude. Avec ses antécédents de blessures, la franchise a pris la sage décision de reposer son joueur pour ce back-to-back. Cependant, Porzingis n'a pas vraiment rassuré ses fans en déclarant que son inflammation au coude nécessitera certainement une procédure chirurgicale l'été prochain. L'intérieur a affirmé que cela fait plusieurs années qu'il joue avec une sorte de tendinite et qu'il aimerait régler le problème une fois pour toute :

 

Lorsque je touche mon coude, il gonfle, c’est une partie sensible tant et si bien que je ne peux pas étirer mon bras. Cela m’embarrasse un petit peu mais ce n’est pas si grave. Comme toujours, je dois patienter jusqu’à la fin de l’inflammation et tout rentrera dans l’ordre. Mais, je pense que lorsque la saison sera finie, je devrais faire quelque chose pour résoudre cela. Je ne peux pas continuer ainsi chaque saison.

 

Drainage du coude ou opération chirurgicale, les spécialistes médicaux décideront du sort de Porzingis. Cette douleur ne l'a pas toutefois empêché de marcher sur la Conférence Est avec des performances dignes d'un All Star et de porter les Knicks à un bilan positif. Afin de rester en course pour les playoffs le plus longtemps possible, le staff médical des Knicks devra porter la plus grande vigilance à son franchise player. Le Letton est encore très jeune ; son corps et sa masse musculaire sont en pleine mutation et le moindre pépin physique est susceptible de dérégler la machine. L’an dernier, Porzingis avait manqué une vingtaine de matchs à cause de la sur-utilisation de son coach malgré des douleurs au genou. Cette saison, le staff semble avoir retenu la leçon en laissant sa star au repos pour ne pas l’user prématurément.