Kobe Bryant veut se frotter aux Spurs

Kobe Bryant veut se frotter aux Spurs

KOBE BRYANT - LOS ANGELES LAKERS - tim duncan - san antonio spurs - tony parker - gregg popovich
Crédit photo : Getty Images

La dernière fois que les Lakers et les Spurs se sont rencontrés en playoffs c'était en 2013, et Kobe Bryant a envie d'en découdre de nouveau avec les Texans.

Il est très difficile d'imaginer les Lakers accéder au stade des playoffs avec un départ aussi compliqué et une équipe en lambeau avec pour seul leader Kobe Bryant.

 

L'éternel Laker s'est très longtemps frotté aux cadors des Spurs, une équipe qu'il jalouse et qu'il respecte. En effet, le Black Mamba est admiratif de la longévité des Spurs, de leur manière d'aborder l'avenir, de toujours trouver de nouvelles ressources et surtout de pouvoir compter sur un Big Four magique : Tim Duncan - Tony Parker - Manu Ginobili sous les ordres de Gregg Popovich.

 

En 2013, les Lakers accèdent difficilement aux playoffs et se font balayer par les Texans qui allaient jouer Miami en finale. Si Bryant espère jouer les playoffs, ce dernier espère également affronter les Texans à ce stade de la compétition comme on peut le lire dans USA Today :

 

"J'aimerais avoir une autre chance de jouer contre eux. Certains de mes meilleurs souvenirs viennent d'un match joué contre eux."

"Je pense que les Spurs ont un avantage parce que Duncan a été très chanceux, et qu'ils ont toujours eu les mêmes gars avec lui. Cela aide énormément. Ces mecs-là ont vécu des hauts et des bas, et ils ont su apporter les pièces autour de ça. A Los Angeles, je suis passé par différents stades, avec différents entraîneurs, avec des systèmes différents."

 

"J'aime voir Duncan jouer. Je pense qu'il est incroyable. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui viennent de notre époque. Ce qu'il a fait pour son équipe et son organisation a été absolument remarquable."

 

Bryant pourra-t-il de nouveau affronter les Spurs en post-season ? Pour le moment, malgré ses 27,5 points (39%, 33% à 3pts), 5,4 rebonds et 3,6 passes, Bryant est loin de pouvoir amener les Angelinos en playoffs (1-7) et la réception des Texans de ce soir ne devrait rien arranger.