Kobe Bryant va avoir un autre impact sur les Lakers

Kobe Bryant va avoir un autre impact sur les Lakers

kobe bryant - los angeles lakers - byron scott - james worthy
Crédit photo : USA Today

Alors que l'on annonce un Kobe Bryant limité en temps de jeu, James Worthy, légende des Lakers, pense que le Black Mamba fera encore mal la saison prochaine.

Kobe Bryant pourra-t-il être le Black Mamba qu'il a toujours été avant sa blessure au tendon d'Achille à la fin de la saison 2012-2013, et sa saison limitée à six rencontres l'année dernière encore à cause d'une blessure ? Personne ne le sait, mais KB24 se dit prêt à 100%, même s'il sait qu'il ne pourra plus faire certaines choses.

 

L'effectif des Angelinos est loin des années 2000 et du dernier back-to-back des années 2009 et 2010 et Bryant sera forcément le franchise player et le meilleur attaquant de la formation de Byron Scott. James Worthy, grand nom des Lakers, estime pour sa part que Bryant fera encore très mal la saison prochaine comme il l'explique aux Los Angeles Times

 

"Je pense encore que Kobe a un style de jeu très dominant en lui. Certes il ne pourra pas être au dessus du cercle comme nous nous souvenons, mais il peut encore frapper fort dans un match avec son fadeaway et son post-up. Il va devenir un joueur qui fera beaucoup plus de passes."

 

A désormais 36 ans, Bryant va certainement revoir un peu sa copie pour être le plus efficient possible pour cette formation en chantier, et le Black Mamba en est conscient :

 

"Je serai plus efficace. Je vais être limité par rapport à ce que je faisais avant, mais je vais être très méthodique, très très ciblé. Quand j'entends les experts et les gens dire "Il ne sera pas ce qu'il a été", vous savez quoi ? Vous avez raison ! Je ne serai pas celui que j'ai été. Mais juste parce que quelque chose évolue, et cela ne me rend pas moins fort qu'avant."

 

Si Byron Scott apporte une nouvelle philosophie de jeu notamment avec plus de défenses, la transition a déjà commencé avec le nouvel impact à venir de Kobe Bryant.